Choisir les chaises de votre salle à manger

Le choix de vos chaises de table à manger, ne représente pas une décision facile comme on pourrait le penser. En effet, il existe un large choix de styles et de prix. Et parce que le coût des chaises de salle à manger peut rapidement s’accumuler (en général, nous devons en acheter au moins 4 à 10 à la fois), nous vous donnons nos conseils pour bien choisir la bonne chaise de salle à manger !

 

Choisir le style

 

Nous vous suggérons de commencer par décider de l’ambiance ou du style que vous souhaitez donner à votre salle à manger : sombre et luxueux, coloré et contemporain ou autre.

 

La façon la plus simple de décider du style que vous voulez atteindre est de faire quelques recherches sur Pinterest, Instagram, d’autres blogs de design, de feuilleter des magazines et de collecter des images de tout ce qui vous saute aux yeux. Nous sommes nombreux à être attirés par un large éventail de styles. Ce n’est donc pas grave si les images que vous avez rassemblé ne racontent pas une histoire similaire.

 

Une fois que vous saurez vers quelle direction vous souhaitez vous diriger, tous les autres choix seront beaucoup plus simples.

 

Choisir le matériau

 

Un élément important à prendre en compte est le type de matériau de la chaise. Tissu rembourré, bois, métal ou acrylique sont les options les plus courantes. En effet, chacune présente des avantages et des inconvénients.

 

Les chaises rembourrées

 

Les chaises rembourrées offrent souvent un plus grand confort. Elles permettent également d’introduire de la couleur et des motifs pour ceux qui souhaitent donner une touche personnelle à leur salle à manger. L’inconvénient des chaises de table à manger rembourrées est que vous ne pouvez pas simplement les nettoyer à l’aide d’un chiffon. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, vous devriez y réfléchir à deux fois avant de les acheter.

 

Les chaises en bois

 

La chaise en bois couvre un large éventail de styles. Des formes traditionnelles sombres et lourdes, jusqu’aux designs minimaux en finition chêne clair. Quel que soit le style ou la finition, les chaises à manger en bois nécessitent généralement peu d’entretien. Un autre élément à prendre en compte avant d’acheter des chaises en bois est la présence d’autres finitions en bois dans votre salle à manger. Si vous avez des sols en bois ou d’autres meubles en bois, vous devez réfléchir à la façon dont les différents tons peuvent s’accorder.

 

Les chaises en métal

 

Les chaises de salle à manger en métal sont plus souvent utilisées à l’extérieur, mais la tendance est de les introduire à l’intérieur. Ce sont probablement les chaises qui demandent le moins d’entretien, mais elles peuvent aussi paraître  » froides  » ou  » dures  » dans votre salle à manger. Le confort peut également être un problème, alors assurez-vous de les tester avant d’acheter un ensemble complet ou vérifiez que le magasin offre des remboursements si vous achetez en ligne.

 

Les chaises en acrylique

 

Les chaises à manger en acrylique sont populaires, car elles offrent confort et style à un prix avantageux et nécessitent peu d’entretien. Vous pouvez également trouver des chaises en acrylique avec des pieds en bois, ce qui vous permet de bénéficier des avantages de l’acrylique et de la chaleur du bois.

 

 

La taille

 

L’une des décisions les plus importantes avant d’acheter un meuble est de considérer la taille ou l’échelle. Un beau meuble peut paraître complètement déplacé s’il semble « perdu » dans un grand espace ou s’il domine un petit espace.

 

Nous vous suggérons toujours de mesurer votre espace et d’utiliser du ruban adhésif pour déterminer la taille du meuble. Vous devez laisser un espace confortable entre les chaises autour de votre table à manger. N’oubliez pas de mesurer la hauteur entre le sol et la table et de prendre en compte la hauteur des accoudoirs si vous souhaitez glisser les chaises sous la table.

 

Bien que ce ne soit pas une tâche amusante ou glamour, elle est essentielle ! Trop souvent, les gens se retrouvent avec des meubles qui ne fonctionnent tout simplement pas.

 Lisez par la suite, nos conseils pour un séjour réussi en Guadeloupe !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.