Comment travailler depuis chez soit ?

Travailler à la maison, c’est génial, jusqu’à ce que le chat vomisse sur votre ordinateur. Et votre voisin, dont vous ne pouvez que supposer qu’il construit une machine à remonter le temps, commence à faire fonctionner toutes sortes d’outils électriques et de machines bruyantes de l’autre côté de la rue.

Avec le COVID-19, le travail à distance est devenu une nécessité plutôt qu’un luxe pour de nombreux professionnels. Mais quel environnement nous permet d’être plus productifs : le bureau à domicile ou le bureau à domicile ?

Au bureau, vos collègues représentent souvent la plus grande menace pour vous empêcher de faire un vrai travail de tête. Ils passent à votre bureau, engagent la conversation et vous invitent à déjeuner – du moins, c’est ce que j’ai entendu dire. Les avantages sociaux sont agréables, mais ils peuvent devenir un défi si vous êtes facilement distrait.

Cependant, au bureau à domicile, si les membres de la famille peuvent être une distraction, je trouve qu’il est facile de devenir son propre pire ennemi. Parce qu’en l’absence de collègues, vous êtes libre de laisser tomber ces inhibitions. Au bureau à domicile, personne ne regarde. Vous ne ressentez pas nécessairement la même pression des pairs ou l’obligation commune de faire des choses. (De plus, vous n’êtes pas obligé de porter un pantalon).

Commencez une carrière en tant que freelance.

Si votre emploi actuel ne vous permet pas de travailler chez soit, vous pouvez le faire en créant votre propre entreprise en tant que freelance ou consultant.

En fonction de la nature de votre emploi actuel, vous pouvez lancer votre propre activité de freelance tout en restant salarié.

L’avantage de démarrer votre activité de freelance tout en restant salarié est de réduire la pression financière que subit toute nouvelle entreprise.

Créez une entreprise à domicile.

Créer une entreprise à domicile est une façon de profiter du travail à distance.

Contrairement à d’autres domaines, les certifications et les études ne sont généralement pas des conditions préalables. Au lieu de cela, la recherche, un plan d’affaires intelligent et le choix de la bonne entreprise sont plus essentiels pour le succès de votre entreprise.

Vous pouvez trouver d’autres conseils sur le travail à domicile dans les livres énumérés dans cet article sur les meilleurs livres sur le travail à distance.

Devenez représentant du service clientèle ou du service aux membres

Les représentants des services à la clientèle répondent aux questions des clients, résolvent leurs problèmes et les aident à passer leurs commandes par téléphone ou par voie électronique. Il s’agit de l’un des emplois à domicile les plus faciles à décrocher. La plupart des représentants débutants gagnent environ 12 euros de l’heure, mais les représentants plus expérimentés gagnent en moyenne 16 euros de l’heure, avec un taux horaire moyen de 15 euros. Cependant, ces postes ne sont pas aussi flexibles que d’autres emplois à domicile. Par exemple, si vos horaires de travail est de 8 h à 17 h, vous devez être de garde pendant toute cette période.

Assistant virtuel

Les assistants virtuels font tout, de la prise de rendez-vous à la réalisation de recherches. Certains postes se concentrent uniquement sur les tâches administratives, comme la gestion des calendriers et des horaires et la facturation des clients, tandis que d’autres exigent une expérience en rédaction et en gestion des médias sociaux. Les postes sont rémunérés en moyenne 15 euros de l’heure, mais peuvent atteindre 20 euros de l’heure pour les candidats ayant des compétences en relations publiques, en rédaction et en édition, et en médias sociaux. La plupart des assistants virtuels travaillent directement avec plusieurs clients à la fois.

Il existe des centaines d’autres possibilités de travailler à domicile, l’important est d’éviter les arnaques et surtout de faire ce qui vous plait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *