Chaussures de mariage : trucs, astuces et comment choisir la paire parfaite

La bonne chaussure peut vraiment finir une belle tenue, et si vos chaussures de mariage peuvent être l’une des dernières choses que vous organisez, elles peuvent être un facteur très important dans votre look de mariée. C’est pourquoi vous devez choisir quelque chose qui n’est pas seulement fabuleux, mais qui convient également à tous vos besoins et exigences en matière de mariage. Le style de chaussures de mariage que vous choisissez peut être influencé par le style de votre robe, la longueur de la jupe, votre taille et votre carrure, et si vous êtes à l’aise ou non avec des talons toute la journée. Voici quelques facteurs à considérer lors du choix de vos chaussures de mariage.

Si on voit vos chaussures

Si vos pieds sont visibles lorsque vous portez votre robe de mariée, vous devrez trouver des chaussures qui s’harmonisent bien avec votre tenue. La première chose à faire est de déterminer le style de votre robe de mariée et le style de chaussure qui correspondra aux proportions de votre robe et de votre silhouette. Par exemple, si votre robe est longue, une paire de pointes ou des talons ouverts s’accorderont bien.

Si vous souhaitez assortir parfaitement vos chaussures à votre robe, c’est une bonne idée d’emporter votre robe de mariée ou un échantillon de votre tissu de robe de mariée avec vous lorsque vous magasinez pour vos chaussures de mariage. Si vous ne parvenez pas à faire correspondre exactement les couleurs, essayez de faire correspondre l’embellissement de votre robe ou de vos bijoux avec vos chaussures. Si cela s’avère difficile, vous pouvez toujours faire fabriquer vos chaussures mariées ou même demander au créateur de robes de mariée de vous donner du tissu supplémentaire pour couvrir vos chaussures.

Si on ne voit pas vos chaussures

Si personne ne peut voir vos pieds, il y a de fortes chances qu’ils ne se soucient pas de savoir si vos chaussures correspondent parfaitement à la couleur de la dentelle de votre robe ou non. Cela signifie que vous avez la possibilité d’opter pour une chaussure qui peut être plus pratique et confortable, plutôt que d’avoir à porter quelque chose qui correspond parfaitement, mais qui n’est pas confortable à porter toute au long de la journée.

En disant cela, un choix sûr est au moins de choisir une chaussure qui ne semblera pas trop déplacée si vous flashez les pieds à un moment donné. Des couleurs comme le nu, le bronzage, l’ivoire, le blanc ou même les tons pastel de rose, de lavande et de bleu bébé sont des choix sûrs. Cependant, si vous n’êtes pas un grand fan de danse toute la nuit et que la probabilité que quelqu’un voit vos pieds est assez faible, vous pouvez toujours opter pour une paire de talons confortables, d’espadrilles ou de chaussures plates de la couleur de votre choix.

Si vous voulez une touche de couleur

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur pour égayer votre look de mariée, une excellente façon de le faire est d’incorporer une nouvelle couleur à vos chaussures! De nombreuses mariées utilisent leurs chaussures de mariée comme un moyen d’avoir leur « quelque chose de bleu », mais il y a tellement d’autres couleurs parmi lesquelles choisir.

Vous pouvez choisir une couleur qui correspond à vos fleurs ou robes de demoiselle d’honneur, ou même sélectionner une couleur qui correspond à votre palette de couleurs de mariage. Les couleurs métalliques comme l’or, l’argent, l’or rose et le cuivre peuvent avoir un grand effet visuel lorsqu’elles sont contrastées avec le blanc, et peuvent également fournir un élément très élégant et glamour à votre tenue.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *