tiroir-caisse

Les systèmes de facturation traditionnels étaient très populaires auprès des propriétaires d’entreprises. Le système de facturation comportait un tiroir-caisse intégré qui pouvait être verrouillé manuellement et qui était également relié à la section de facturation.

Lorsqu’une vente était effectuée, le tiroir s’ouvrait avec un son “ka-ching” qui devenait rapidement synonyme de vente. À la fin de la journée, le propriétaire du magasin pouvait choisir de stocker l’argent dans le tiroir et de le verrouiller pour en assurer la sécurité.

Cependant, les temps ont changé. Aujourd’hui, presque tous les magasins sont passés à des systèmes de facturation informatisés, voire aux systèmes de facturation sans fil les plus récents. Les clients sont également plus enclins à payer par carte de crédit qu’en espèces. Tous ces facteurs rendent les tiroirs-caisses superflus, mais est-ce vraiment vrai ?

Les avantages d’un tiroir-caisse

Les tiroirs-caisses ne sont pas obligatoires, mais ils rendent un service précieux aux propriétaires de magasins, selon Business. Jetez un coup d’œil à ce qu’un tiroir-caisse efficace peut faire pour votre magasin.

Avec tiroir-caisse, collecte de l’argent en un seul endroit

L’avantage le plus évident d’un tiroir de caisse enregistreuse est l’encaissement. Certes, la plupart des clients préfèrent les paiements à crédit, mais les paiements en espèces sont également courants. Un tiroir-caisse permet à l’employé du magasin d’encaisser les paiements, de rendre la monnaie et de comptabiliser correctement les encaissements de la journée.

Pour simplifier le processus, les fabricants fournissent également des encarts modifiés qui comportent des espaces pour différentes dénominations d’espèces, pièces de monnaie, etc. Il est ainsi plus facile pour l’employé du magasin de rendre la monnaie et de comptabiliser l’argent.

Honnêteté / Prévention des vols

Avec autant d’argent liquide passant sur le comptoir en une journée, il est tentant d’empocher quelques billets, mais les tiroirs-caisses empêchent cela complètement. Le tiroir se connecte au système POS et il ne s’ouvre que lorsqu’une vente est facturée.

Cela signifie que le système compte automatiquement l’argent liquide fourni, puis déduit la monnaie et garde la trace de ce qui se trouve dans le tiroir à tout moment. Il encourage l’honnêteté du personnel et décourage de manière proactive le vol.

Sécurité

Pendant la journée, l’argent liquide est déposé dans le tiroir avec chaque vente. La plupart des magasins collectent l’argent, comptabilisent le paiement avec le système de point de vente, puis transfèrent l’argent dans un coffre-fort à la fermeture du magasin. Cependant, cela signifie que le tiroir-caisse est ouvert toute la journée. Pour éviter le vol, le tiroir est verrouillé par une serrure manuelle.

Ce verrou ne peut pas être désengagé même si le système de caisse est contourné lors d’une tentative de vol du magasin. Pour une sécurité supplémentaire, des cassettes d’argent sont également disponibles. Ces cassettes peuvent être scellées et verrouillées, puis transférées entièrement dans le coffre du magasin.

Stockage

Pour les magasins qui traitent les paiements par crédit, un tiroir-caisse est toujours utile. Il constitue un réceptacle pratique pour recueillir les reçus de cartes de crédit, les coupons manqués, les invitations aux programmes de fidélité, les cartes, etc. Les encarts du tiroir-caisse peuvent être utilisés pour cataloguer les documents et éviter la perte de documentation.

Décompte de caisse

La plupart des tiroirs-caisses modernes sont entièrement connectés au système de point de vente du magasin. Les bons systèmes peuvent fournir un décompte de la quantité d’argent qui devrait se trouver dans le tiroir.

Le système peut également vous avertir lorsque de la monnaie incorrecte est rendue et si le tiroir-caisse est plein, une notification automatique s’affiche sur l’ordinateur. L’inventaire de l’argent liquide en temps réel ainsi que le comptage de dénominations spécifiques sont également possibles.

Variétés

Pour faciliter l’encaissement, les fabricants proposent plusieurs styles et modèles différents. Par exemple, presque tous les tiroirs-caisses fonctionnent avec des systèmes de point de vente sans fil et traditionnels. Ils peuvent également fonctionner avec des systèmes de facturation sur smartphone et tablette.

Pour les grands magasins, le tiroir-caisse peut être à un ou deux niveaux. Ils peuvent être placés sur le comptoir de facturation ou en dessous et fonctionnent toujours aussi efficacement. Les traditionalistes peuvent également opter pour des tiroirs de facturation manuels, afin de compléter les ventes.

En fin de compte, il permet également de ne pas avoir à fouiller ici et là à la recherche de documents essentiels. Ils seront dans le tiroir-caisse.

Découvrez par la suite, les conseils pour réussir sa stratégie Web marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *