5 astuces pour bien choisir votre tenue pour un shooting photo en couple

Vous souhaitez réussir un shooting photo ? Il faut opter pour les bons vêtements. Pour un couple, c’est un peu plus compliqué. Étant donné que les tenues doivent, en quelque sorte, être assorties. Avec votre moitié, vous voulez faire une séance photo pour avoir de quoi remplir vos albums ou avoir de belles photos à mettre dans un cadre ? Découvrez ci-dessous nos conseils pour bien choisir vos vêtements.

1.   Soyez à l’aise, ne stressez pas !

Le secret pour paraître au top lors des shootings photos, c’est d’être à l’aise et bien dans sa peau. Pour cela, vous devez porter des vêtements confortables. Pour monsieur, un t-shirt homme à col rond avec un short et un tennis. Pour madame, optez pour le même look. Pour le haut, il vaut mieux orienter votre choix vers une couleur pastel. Ce coloris ressort très bien sur les photos. Pour le bas, les motifs à carreaux, à fleurs, à rayures seront parfaits. Pour les chaussures, optez également pour le blanc. Ces tenues ressortent très bien dans un cadre décontracté.

En portant ces vêtements, vous êtes sûr d’être à vos aises. Et lorsque vous êtes vous-même, vous vous sentez heureux. Et votre bonne humeur, votre jovialité se verront sur les clichés.

2.   Privilégiez la simplicité et l’élégance

Très important lorsque vous vous habillez pour une séance photo, soyez simple mais élégant. En fait, quand vous mettez trop d’accessoires, cela se voit assez mal sur les photos. Il vaut mieux miser sur la sobriété et la simplicité. Comment trouver un équilibre entre le raffinement et la simplicité ? Et bien admettons que le cadre soit un restaurant chic. Dans ce cas, portez un polo blanc ainsi qu’un pantalon slim fit noir. Pour les chaussures, une paire de boots sera parfaite. Pour madame, une robe printanière, droite et simple, à manches courtes, jusqu’en dessous du genou et pourvue d’une ceinture fine pour accentuer la taille. Ayez la main légère sur les accessoires. Oubliez les lunettes de soleil, les montres, les foulards, etc.

 

3.   Tenez compte de votre morphologie

Bien évidemment, si vous ne tenez pas compte de votre morphologie, vous risquez d’être déçu par le résultat de votre séance photo. Là-dessus, il vaut mieux opter pour des vêtements qui prennent en compte votre morphologie. Si vous êtes assez mince, vous pouvez porter une marinière, des vêtements avec des rayures épaisses ou des habits slims. Dans le cas contraire, si vous êtes plutôt ronde, ces vêtements ne mettront pas en valeur votre silhouette.

Pour une personne de forte corpulence, les motifs à fleurs, à pois sont à privilégier. Pour une séance photo dans le jardin ou dans la nature, monsieur peut porter un polo avec un short à motif printanier (à fleurs, à carreaux, etc.). Tandis que madame sera en robe à fines rayures (pour une personne à forte corpulence) ; à rayures épaisses ou marinière (pour une femme plus mince).

 

4.   Les couleurs à éviter et à préférer

Les couleurs trop vives et fluo doivent être évitées. Sauf si le photographe demande expressément à ce que vous en portiez. En fait, ces dernières créent des ombres colorées sur la peau. Par contre, les tons pastel sortent très bien à l’image.

Notez, en revanche, que si vous avez une couleur de peau très claire, vous pouvez opter pour des teintes un peu plus foncées. Le contraste entre la couleur de votre peau et celle de vos vêtements sort très bien sur les photos.

Mais en général, une couleur sobre et douce sera mieux à l’image.

Remarque : quand vous vous habillez pour une séance photo, assurez-vous que les couleurs de vos vêtements ne soient pas plus de trois. S’il y a beaucoup trop de détails (couleurs et accessoires) sur les images, cela crée une surcharge visuelle. Et la photo risque d’être ratée malgré un beau cadre.

 

5.   Soyez en accord avec le cadre choisi

Notre dernier conseil et pas moins important : Vos habits doivent être en accord avec le cadre que vous avez choisi. Pour cela n’hésitez pas à demander conseil à votre photographe, il saura parfaitement vous conseiller. Prenons l’exemple de la plage, pour un shooting en bord de mer, les couleurs bleu, blanc et beige seront parfaites. Ces coloris sont en parfaite conformité avec le cadre et le thème des photos. De surcroît, vous pouvez également jouer sur les contrastes. Avec un peu d’audace et de créativité, vous pouvez porter de l’orange, du bordeaux ou du violet sur vos tenues. Assurez-vous néanmoins à ce que les couleurs donnent un rendu agréable à regarder.

Veillez aussi à respecter la règle des trois couleurs maximum. Si vous en faites trop, les photos risquent d’être ratées.

 

En résumé, après le mariage ou les fiançailles, le shooting en couple est incontournable. Pour le réussir, il faut tenir compte des vêtements à porter. Aussi, il faut bien choisir les couleurs ainsi que les lieux où sera effectuée la séance photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.