vacances en floride

Force est de constater que la Floride attire chaque année des millions de vacanciers aussi bien américains que des étrangers. Ce n’est vraiment pas surprenant puisque cet État regorge de destinations de vacances toutes aussi incontournables les unes que les autres. En effet, certaines d’entre elles font même la réputation mondiale de la Floride grâce à leurs attraits touristiques incontestables. Qui plus est, vous pouvez même éventuellement combiner votre séjour aux USA avec les Bahamas qui sont facilement accessibles depuis la Floride.

La ville d’Orlando, une destination immanquable pour des vacances en famille en Floride

Si vous envisagez de partir en famille, notamment accompagné par des enfants aux États-Unis, l’État de la Floride figure alors parmi les destinations à privilégier. Plus spécifiquement, la ville d’Orlando est un point de chute pratiquement incontournable à considérer lors de votre séjour en Floride. En effet, cette dernière attire tous les ans d’innombrables vacanciers en famille grâce à la présence de ses nombreux parcs d’attractions à thème de réputation mondiale.

En effet, passer vos vacances à Orlando vous permettra de faire le tour de ses remarquables parcs d’amusements qui raviront certainement les enfants. En particulier les deux plus populaires parcs d’attractions de la ville à savoir le célèbre Walt Disney World et le fameux Universal Orlando Resort. D’autant plus qu’il vous est possible de passer vos vacances au sein de ces deux parcs afin de profiter au maximum de leurs attractions.

La fameuse ville de Miami

Il est inconcevable de ne pas passer par la mythique ville de Miami si vous envisagez de partir prochainement en vacances en Floride. Pour préparer votre voyage vers cette destination, vous pouvez passer par une agence, comme vu ici. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si Floride fait partie des destinations de voyage les plus visitées de cet État américain. Elle fait la réputation mondiale de la Floride grâce à ses nombreuses attractions touristiques qui sauront séduire tous les types de vacanciers. Mais elle est surtout réputée pour ses atouts balnéaires avec ses nombreuses plages où vous aurez l’embarras du choix des activités nautiques à faire.

Par ailleurs, à part bronzer et prendre du bon temps sur les plages de Miami, il ne faut pas hésiter à visiter la ville. En passant notamment par ses nombreux musées et galeries d’arts remarquables en particulier du côté de Wynwood District. Sinon, le Design District est immanquable pour les amateurs de shopping. Sans oublier bien sûr de prendre part à diverses excursions touristiques dans les environs de Miami comme explorer le fameux parc national des Everglades. Qui plus est, vous pouvez même éventuellement faire une petite escapade vers les îles bahamiennes.

Les Bahamas, une destination facilement accessible depuis la Floride

Comme évoqué précédemment, vous avez la possibilité d’effectuer une petite excursion depuis la Floride à partir de la ville de Miami vers les Bahamas. En effet, certaines îles bahamiennes sont facilement accessibles en bateau si vous souhaitez prendre part à une croisière en bateau dans la journée. C’est notamment le cas d’île Bimini que vous pouvez rejoindre pour à peine environ 2 heures de traversée en bateau depuis Miami.

D’autre part, il vous est aussi possible de combiner vos vacances en Floride avec les Bahamas comme fin de séjour par exemple. Il faut savoir que des liaisons régulières en avion sont disponibles depuis l’aéroport international de Miami vers l’archipel des Bahamas. D’autant plus que la durée du vol directe entre Miami et Nassau par exemple s’effectue seulement en une heure en moyenne. Vous bénéficierez ainsi de plus de temps à profiter des charmes des Bahamas si vous comptez y rester quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *