Internet

10 raisons pour lesquelles il est important d’avoir un site web

Si vous souhaitez être compétitif sur le marché, vous DEVEZ avoir une présence en ligne et, plus important encore, un site web. Il y a dix ans, ce concept n’avait peut-être pas la même pertinence, mais les sites web sont devenus l’épine dorsale de nombreuses entreprises, grandes ou petites. Considérez-le comme votre maison numérique – un endroit où vous pouvez inviter des clients pour leur présenter votre marque et le produit ou le service que vous offrez.

Vos clients s’adaptent à l’ère numérique et à tout ce qu’elle a à offrir, et vous devriez faire de même. Vous trouverez ci-dessous 10 raisons pour lesquelles il est important d’avoir un site web.

1. Il permet aux gens de savoir qui vous êtes et ce que vous faites.

Un site web n’est pas différent d’une interview. C’est l’endroit où vous pouvez vous présenter à des clients potentiels, donner un aperçu du produit ou du service que vous offrez, de la manière dont vous pouvez les aider et de votre histoire. C’est aussi l’endroit où les gens peuvent se connecter à votre marque et décider si vous êtes le « candidat idéal » pour le poste.

2. Accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Contrairement à un magasin physique ou à un bureau dont les heures d’ouverture sont fixes, votre site web chez Monkey Digital est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela permet à vos clients de consulter votre site web, de poser des questions ou d’effectuer des achats en fonction de leurs besoins.

3. Renforcement de la crédibilité

Si vous souhaitez vous positionner comme une entreprise réputée en laquelle les gens peuvent avoir confiance et avec laquelle ils souhaitent faire des affaires, votre première impression doit être durable. En étant crédible, vous convaincrez facilement vos clients potentiels d’acheter chez vous.

4. Tenir les clients informés

Si votre entreprise est en constante évolution – lancement de nouveaux produits, promotions, offres spéciales ou mises à jour concernant l’entreprise dont vous devez informer vos clients – votre site web vous permettra de tenir vos clients au courant.

5. Aide à générer des affaires

Saviez-vous que l’Afrique du Sud compte plus de 31,18 millions d’internautes actifs ? Si votre objectif est de développer votre entreprise et de générer plus de revenus, l’opportunité d’attirer de grandes entreprises vous attend en ligne.

6. Vos concurrents en ont un

Garder une longueur d’avance sur vos concurrents est-il une priorité pour vous ? Nous pensons que oui ! Vos concurrents jouent un rôle important dans la réussite globale de votre entreprise. Votre empreinte numérique contribue à la manière dont vous attirez le public cible que vous visez.

7. Elle vous permet de cibler un public plus large

Un public plus large = la possibilité de gagner plus d’argent. Combien de clients potentiels se trouvent dans un rayon de 5 km, et comment les atteignez-vous ? Pensez à un site web comme à une expansion virtuelle, vous pouvez atteindre plus de personnes au niveau local et vous pouvez proposer votre produit ou service à un groupe de clients potentiels au niveau national ou mondial.

8. Important pour le marketing

Si vous voulez que vos clients potentiels se transforment en clients réels, il est important d’avoir un site web vers lequel ils seront dirigés ; votre site web est essentiellement au cœur de votre stratégie marketing globale.

9. Présente votre portfolio / vos témoignages

C’est généralement l’une des toutes premières choses qu’un client potentiel vous demandera. Si vous avez reçu de bons commentaires sur votre produit ou service, les témoignages vous aideront à conclure de nouvelles ventes.

10. Rentabilité

Le coût des brochures, des dépliants et des autres moyens publicitaires pour promouvoir votre entreprise peut s’avérer élevé. Une présence sur le web est une alternative peu coûteuse qui s’avère être une forme constante de publicité pour votre entreprise, et un investissement qui vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *