Look père fils : 10 idées originales

S’il est plus habituel de voir une mère et sa fille assortir leurs tenues, il est maintenant tendance de voir un père et son fils s’habiller en duo. Pour montrer un style unique et original, papa et bébé s’affichent avec des tenues similaires, identiques ou assortis. Vous cherchez des idées de look père-fils, voici nos idées !

  1. T-shirts avec motifs identiques pour papa et bébé

Certes, ce n’est pas très original mais ça fait toujours autant plaisir. Le secret c’est de bien choisir les t-shirts. Là-dessus, vous avez plusieurs choix : le t-shirt cravate, le t-shirt smiley, le t-shirt groupe de rock. Comme cadeau naissance, l’idéal est d’opter pour un t-shirt qui représente l’instant. Par exemple, deux t-shirts avec la main du papa et du bébé qui se tiennent.

  1. T-shirts blancs pour papa et pour le fils

Deux t-shirts blancs sont également parfaits pour papa et pour le fils à papa. Deux t-shirts blanc sans motifs. Vous pourriez ensuite mettre un cardigan gris par-dessus les t-shirts.

  1. Les sweet-shirts avec des messages

Pour l’hiver, les hommes de la maison pourront mettre des sweat-shirts identiques. Pour que ce soit plus original, pourquoi ne pas opter pour des sweats avec des messages authentiques. Pour les plus amusants, on retrouve les expressions « copier, coller » « copy paste » ou alors fils à papa.

  1. La chemise à cravate

La chemise à cravate pour papa et pour le fils est toujours une bonne idée pour donner une touche d’originalité au look de la famille. Pour ce faire, choisissez une couleur identique : le beige par exemple. Si l’enfant a moins d’un an, vous pouvez opter pour un t-shirt avec un motif cravate assorti à celui de papa.

  1. La chemise assortie

Des chemises assorties sont également parfaites pour assister aux évènements chics et élégants. Si votre enfant a moins de deux ans, l’idéal est d’opter pour des chemises à manches courtes. Assurez-vous juste que papa et bébé portent la même couleur et le même motif.

  1. Les cravates papillons

Les cravates papillons sont également très prisées lorsque les familles veulent faire un look assorti.  Que ce soit pour aller à l’église, assister à un mariage ou à une soirée raffinée, c’est une valeur sûre. D’ailleurs, la cravate papillon est un célèbre cadeau naissance.

  1. Les shorts assortis

Pour aller à la plage ou pour aller se promener, vous pouvez également mettre deux shorts identiques. Optez pour des couleurs et des motifs exotiques.

  1. Les casquettes et t-shirts assortis

Alors, si vous devez vous promener juste tous les deux entre père et fils, optez pour un t-shirt et une casquette assortie. Pour le t-shirt par exemple, vous pouvez tous les deux mettre des t-shirt terracotta. Et pour la casquette : optez pour la couleur noire. Que faire si votre enfant ne veut pas garder la casquette sur sa tête ? Vous devez les habituer très tôt aux chapeaux. Lorsque les bébés portent des chapeaux, des bandeaux ou des bonnets dès leur plus jeune âge, ils sont beaucoup plus enclins à être de joyeux porteurs de chapeaux pendant toute leur enfance.

  1. Les lunettes de soleil

N’oubliez pas de mettre tous les deux des lunettes de soleil quand vous êtes à la plage. Ce sera mignon, original et tout le monde aura les yeux rivés sur vous. Les enfants ont besoin de lunettes de soleil car les lentilles de leurs yeux laissent passer plus de rayons UV que celles des adultes. Cette exposition supplémentaire, combinée à leur sensibilité accrue aux UV, rend indispensable la protection des yeux des jeunes.

  1. Les chaussures assortis

Si votre enfant marche déjà, s’il a plus de cinq ans par exemple. Vous pouvez très bien assortir vos chaussures. L’idéal est également de mettre des pantalons de la même couleur avec les chaussures. En règle générale, évitez les chaussures sans dossier ou les chaussures à enfiler pour les enfants. Recherchez des chaussures fabriquées dans des matériaux respirants, comme la toile ou le cuir. En plus d’être plus durables, elles aideront à garder le pied de l’enfant plus frais et plus sec, ce qui permettra d’éviter les ampoules, l’inconfort et les chaussures malodorantes.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *