La question se pose quand vous décidez d’acheter un ordinateur. Allez-vous choisir un MAC ou un ordinateur fonctionnant sous Windows. Cette question est légitime. Surtout si vous désirez acheter le meilleur des meilleurs.

MAC ou Windows, qu’est-ce-que cela change ?

Un ordinateur sous Windows sera propulsé par Microsoft. De l’autre côté, un MAC sera propulsé par Apple.

Windows possède deux avantages de taille par rapport à un MAC :

  1. Windows est compatible avec un catalogue plus grand que son concurrent;
  2. Windows est plus facile d’utilisation et il a déjà été utilisé par une plus grande partie de la population.

Ces deux éléments sont non-négligeables, mais MAC possède aussi ses propres avantages. Le système d’exploitation MacOS propulsé par la Pomme est construit par un seul constructeur. Si il existe un problème, il peut être réglé assez facilement.

En revanche, les gamers optent très souvent pour un Windows puisque la plupart des jeux ne sont pas compatibles avec MacOS. Il s’agit d’un véritable point noir.

L’efficacité et les possibilités

Avoir un PC, c’est pouvoir le faire évoluer ! Du moins, en terme général. Avec MAC, ce n’est pas vraiment le cas. Vous ne pouvez pas modifier grand chose puisque les composants sont soudés. Il s’agit d’un des plus gros points noirs des PC Apple.

De l’autre côté, son concurrent Windows est tolérant à la modification des composants informatiques. Vous pouvez alors gagner en puissance et en mémoire sans avoir à changer votre ordinateur. Une bonne nouvelle pour votre carte bleue. Le PC Windows permet à chaque utilisateur de faire une configuration personnalisée de l’ordinateur. De plus, chaque raccourci clavier Windows est plus facile à retenir.

En revanche, MacOS laisse le choix des configurations à Apple. Ce qui donne des avantages sur certains points. L’optimisation, par exemple, reste encore inégalée par rapport aux concurrents. Le PC est beau, simple et efficace.

Quel PC est le plus durable ?

Après 5 ans, un PC Windows commence a avoir des difficultés. Mais pourquoi ? La raison s’explique en partie par les mises à jour quotidienne du système d’exploitation. Mais, même si le Windows peut avoir des difficultés, il est possible de le rajeunir sans le changer.

Du côté d’Apple, les MAC sont très performants et, même après 5 ans, ils restent assez stables. C’est pour cette raison qu’un MAC reconditionné reste très cher malgré le temps. Les MAC sont connus pour être très robustes et ils ne baissent pas en performance facilement. Cela peut en rassurer plus d’un.

Pour conclure, il n’y a pas de vainqueurs ni de perdants. Le PC Windows sera plus recommandé pour des joueurs aguerris et des utilisateurs souhaitent avoir le choix sur les configurations. D’un autre côté, le MAC s’adapte parfaitement aux personnes exigeantes désirant un ordinateur prêt à l’emploi. Ces personnes ne souhaitent pas faire de modification sur ce PC et souhaitent uniquement un matériel robuste et efficace.

Vous pouvez ainsi choisir un des deux PC en fonction de vos besoins et de vos préférences. Ce choix n’est pas à prendre à la légère puisque l’un comme l’autre peut monter à des prix assez conséquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *