Textiles

Vêtement personnalisé : t-shirt, polo ou sweat ? Que choisir ?

Que ce soit pour mettre en avant une entreprise ou encore une petite société, ou tout simplement pour un petit plaisir personnel, la personnalisation de textiles a le vent en poupe. Le vêtement personnalisé répond à de nombreux besoins professionnels et personnels. Qu’allez-vous personnaliser ? Un tee shirt ? Un polo ou encore un sweat à capuche ? L’impact visuel va bien évidemment changer d’un support à un autre. Découvrez le meilleur choix pour un vêtement personnalisé dans cette large gamme de produits textiles.

Le t-shirt personnalisé, de l’ordinaire et de l’efficacité

Support de communication par excellence et vêtement casual, c’est l’un des supports les plus utilisés en matière d’impression textile. Le tee shirt est abordable et facile à porter. C’est ainsi qu’il s’est imposé comme une référence. Disponible en version unisexe, pour homme ou pour femme, en coton bio ou en polyester respirant, le t-shirt personnalisable permet d’imprimer une émotion, transmettre un message avec style.

Et pour des besoins promotionnels, sachez qu’un tee shirt publicitaire peut se porter à toutes les occasions, que ce soit pour un salon, un séminaire ou pourquoi pas une conférence. Un t-shirt avec des logos brodés ou imprimés passe rarement inaperçu. Les modèles vont du shirt blanc classique au bleu marine, en passant par des teintes plus originales comme le fluo. Peu importe votre secteur d’activité, un tee shirt personnalisé est un atout stratégique pour votre image.

Le polo personnalisé, pour une touche d’élégance

Pour faire un peu plus professionnel, le polo est une alternative efficace dans l’univers des vêtements personnalisés. Pour vous distinguer des autres, vous allez miser sur l’élégance. Un polo publicitaire est associé à une image professionnelle. Avec son style qui mêle pratique et sophistication, le polo qui arbore une identité visuelle donne une image accessible et contemporaine à l’équipe.

Choisissez en fonction des évènements ou des objectifs. Et choisissez également en fonction de l’image que vous souhaitez donner. Le polo est parfois vu comme étant un vêtement de travail plus habillé. Mais au quotidien, c’est un textile personnalisé qui assure à la fois confort et un look recherché. Si vous devez participer à un salon par exemple et qui se déroule en soirée, le polo personnalisable est le choix recommandé pour les vêtements professionnels.

Le sweat personnalisé, une tendance qui monte

Si vous avez besoin d’un peu de nouveauté, les sweats s’adressent à vous. Particulièrement le sweat personnalisé. Vous allez ainsi vous démarquer aisément de vos concurrents en proposant une alternative confortable aux polos et autres tee shirts personnalisés. Les sweats zippés ou à capuche jouent bien évidemment sur la polyvalence.

Pour une marque qui souhaite cultiver une image à la fois proche de ses clients et qui prend soin d’eux, offrir un vêtement personnalisé comme le sweat est grandement apprécié. Pour les clubs sportifs ou un BDE, cela permettra également de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe. Disponibles en version polaire pour plus de chaleur, les sweats disposent d’une plus grande surface d’impression, ce qui permet d’associer du texte avec des visuels parfois compliqués.

 

vetement personnalisé par impression

T-shirt, polo et sweat, ce sont tous des supports de communication

Effectivement, peu importe le textile promotionnel que vous allez choisir, vous allez avant tout le sélectionner en fonction de votre budget et de vos besoins. Le plus abordable ? Assurément le tee shirt. Le t-shirt coûte moins cher à l’unité et permet une production en nombre soutenu avec des prix dégressifs. Pour une campagne un peu plus « premium » jouant sur l’image de marque, le polo s’impose naturellement. Il offre une allure distinguée tout en affirmant le côté ouvert et très pratique.

Les autres options de textiles personnalisables incluent :

  • Les casquettes.
  • Les bonnets.
  • Les vestes.
  • Les tabliers.
  • Les maillots pour club de sport.
  • Les chemises.
  • Les vêtements de travail.

Ces textiles publicitaires peuvent compléter une stratégie de communication par l’objet. Pour disposer des meilleurs choix, faites appel à un magasin spécialiste en vêtements personnalisés

Considérez votre budget

Car c’est le facteur qui va conditionner tout le reste. C’est essentiel pour déterminer le juste prix entre qualité et possibilité de personnalisation. Avant de commander un vêtement personnalisé, il est important d’évaluer le rapport qualité/prix. Les objectifs doivent coller avec le support choisi. Ensuite, il y a le choix des techniques de marquage.

Les techniques de marquage pour votre textile personnalisé

Effectivement, chaque technique d’impression ne se vaut pas. Les rendus également changeront selon que l’on opte pour la sérigraphie, le flocage, la broderie ou la sublimation. La broderie offre un rendu tout en relief avec un effet un peu moins prononcé sur les couleurs et une meilleure tenue dans le temps après plusieurs lavages. Les textiles brodés offrent également un rendu texturé plus qualitatif.

Le transfert numérique ou l’impression directe autorise une plus grande liberté sur les couleurs et le nombre de couleurs. L’impression numérique permet de reproduire des images complexes avec de nombreuses nuances sur le vêtement personnalisé. Les délais de production varient généralement entre 5 et 10 jours ouvrés selon les techniques utilisées et les quantités. Tout comme avec l’achat des supports, chaque technique de personnalisation dispose également d’un coût plus ou moins abordable.