Organiser un événement ou étendre une activité devient plus facile avec l’utilisation d’une tente de stockage. Celle-ci est disponible à tout moment. Il n’est pas nécessaire de soumettre sa demande plusieurs jours ou plusieurs semaines à l’avance. C’est une solution répondant aux défis qui se présentent au quotidien à chaque professionnel soucieux de faire étendre son activité. De quelle façon une tente peut-elle aider une entreprise à être efficace et réactif à la fois ?

Une structure résistante à toute épreuve

Les tentes de stockage avec ossatures en aluminium ou en acier ont une grande résistance face aux intempéries. Elles sont étanches grâce à une couverture en composite et à des murs en aciers et en aluminium. Ce qui fait que la structure est utilisable sur tous les types de terrains qui existent. Que ce dernier soit abrupt, goudronné, enneigé ou boueux. Dans ce dernier cas, le client peut avoir une fondation. Mais généralement, la tente de stockage n’en a pas besoin. Il lui faut juste un ancrage léger.

Sa solidité, elle la doit aussi à son ossature en aluminium qui est galvanisé selon la norme ISO 1461. Tous les éléments de portiques sont faits en profilé tubulaire en acier et en aluminium. C’est de cette façon que la tente peut se dresser de façon stable sur plusieurs mètres en dessus de sol.

Une tente pour plusieurs emplois différents

C’est le grand avantage de ce produit, il est réversible. C’est-à-dire qu’il peut être utilisé pour autre chose que son utilisation initiale. Dans le cas de la tente de stockage, il ne sert pas seulement à entreposer des produits. Il peut aussi accueillir un colloque ou une réunion ponctuelle sur le terrain d’une entreprise.

Il peut aussi servir d’abri pour divers biens comme une voiture, des machines de chantier, des véhicules 2 ou 4 roues…

Le client peut louer la tente et l’utiliser comme il le souhaite. Du moment que le produit n’est pas endommagé, chaque locataire est libre d’en faire ce qu’il veut.

D’autres avantages de la tente de stockage

L’intérieur de la tente est clair et lumineux grâce au toit qui laisse passer la lumière naturelle du jour. Il n’est nullement nécessaire d’avoir recours à des lampes tant que le soleil est encore présent dehors. Cela revient à faire un gain d’argent important dans le cas où aucune activité ne s’effectue durant la nuit.

Autrement, cette structure est étanche. Elle offre très peu de perdition de chaleur. Là aussi, il n’est pas nécessaire d’utiliser le chauffage. Il est possible de laisser l’entrée de la tente ouverte durant la journée en cas de chaleur importante. S’il y a un nombre considérable de personnes sous celle-ci alors qu’elle est assez petite, un système de ventilation classique suffit à apporter un peu de fraîcheur.

Enfin, elle propose un confort acoustique optimal pour son genre. Les bruits sont atténués et cela permet de couvrir le bruit que peut provoquer l’usage de certains outils de bricolage comme une scie ou une meule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *