Le mariage figure parmi les types de projets les plus coûteux pour un couple. Du préparatif à la cérémonie, bon nombre de dépenses importantes seront à votre charge lors de cet évènement. À moins d’avoir économisé plusieurs années à l’avance, faire une demande de prêt auprès d’un organisme de crédit est idéal. Quelles sont les dépenses prévues pour le mariage et quel type de crédit pouvez-vous souscrire à cet effet ?

À quel prêt personnel pouvez-vous souscrire ?

En ayant une liste des dépenses indispensables à portée de main, vous pouvez maintenant trouver une solution de financement. Dans ce cas, renseignez-vous auprès des établissements de crédit sur les offres de crédit accessibles pour financer le mariage. L’organisme emprunteur vous proposera donc plusieurs choix de crédit conso, répondant à votre demande de crédit et selon vos besoins. Une fois vos capacités de remboursement prouvé, il ne vous reste plus qu’à souscrire au crédit à la consommation convenable. Contrairement au crédit affecté, le crédit sans justificatif ne nécessite aucune justification comme son nom l’indique.

Certains emprunteurs proposent spécialement un crédit mariage, d’autres non. Dans ce cas, il est préférable de toujours opter pour un prêt personnel sans justificatif. Pour accéder à une meilleure offre de crédit sans justificatif en ligne, n’hésitez pas à comparer plusieurs propositions. Aussi, pour éviter tous incidents de paiement au moment du remboursement, vous avez la possibilité de faire une simulation de crédit. Ce moyen facilitera également votre choix, car vous disposez d’informations plus pertinentes sur le taux d’intérêt compatible avec vos revenus.

Enfin, le mariage est une étape de la vie où le couple consent à fonder leur propre famille. Par ailleurs, le mieux est de prévoir d’autres besoins en fonds après le mariage. Donc, vous pouvez envisager d’autres projets après la réalisation de la cérémonie, comme un crédit pour acquérir quelques biens de consommation. À force, vous trouverez le taux de prêt le plus faible compatible à votre crédit consommation sans justificatif particulier. Si vous avez déjà un crédit en cours, rien ne vous empêche de demander un rachat de crédit afin de combiner cette offre à votre crédit auto ou crédit renouvelable.

Quelles sont les dépenses à payer pour organiser un mariage ?

Après les fiançailles, il est temps de commencer à fixer les dates et annoncer votre projet à vos proches. À part les dates, les préparatifs sont désormais à organiser de A à Z. ici, plus vous comparez les offres de plusieurs prestataires de service, plus vous trouverez la plus abordable. D’un côté, le budget nécessaire devra également être estimé avant de choisir le type de prêt idéal. Que vous choisissiez une cérémonie simple ou grandiose, le coût total des dépenses pour ce grand jour sera toujours assez important. Voici donc les frais indispensables que vous pouvez financer à partir d’un crédit à la consommation sans justificatif.

–             Les préparatifs : la décoration, le lieu de la réception, le repas et les animations sont évalués autour de 15 000 euros ;

–             Les tenues, les accessoires ainsi que les alliances comptent environ entre 2000 à 5000 euros ;

–             Le coût du voyage de noces par contre dépendra de la destination de votre choix, mais pourra dépasser les 3000 euros.

Bien évidemment, avant d’établir un budget final vous pouvez faire une demande de devis auprès des professionnels. Puis, rassemblez ces devis pour avoir le montant total. Ce compte vous donnera une idée de la somme nécessaire si vous souhaitez souscrire à un crédit à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *