amande d'abricot

Depuis une vingtaine d’années, le MSM connait un succès important dans les quatre coins du monde. Cela est surement dû aux multiples avantages que l’on peut bénéficier en raison de la quantité importante de soufre organique qui s’y trouve. Avant toute chose, précisons qu’ici, on parle de soufre organique, l’item qui apporte des bienfaits à l’organisme, et non de dioxyde de soufre, le gaz toxique. En effet, la consommation du soufre organique a des influences sur les ongles, les cheveux, les articulations et également le derme de la peau. Mais bien évidemment, pour que l’effet soit tout simplement positif et satisfaisant, il faut respecter une certaine posologie. Toutefois, bien que ce produit soit courant, certaines personnes ignorent encore de quoi il retourne. Ainsi, pour que tout le monde puisse profiter pleinement de son utilisation, faisons un tour sur le MSM et ses bienfaits sur la santé.

Le MSM, c’est quoi ?

Pour mieux comprendre la suite de l’article, il est tout d’abord important de connaitre ce qu’est un MSM. En deux mots, c’est l’abréviation d’une molécule : méthyle-sulfone-méthane. Ce dernier est un élément composé de matière organique soufrée. Présents dans la plupart des mammifères et des plantes, le soufre organique tient une place importante dans le bon fonctionnement de l’organisme et du corps humain. En effet, bien que l’on ait souvent tendance à sous-estimer, le soufre est un oligo-élément qui entre dans la composition des acides amenés et de ce fait des protéines. Il joue donc un rôle prépondérant dans la constitution des cartilages et également le derme de la peau.

Quels sont les bienfaits du MSM ?

En deux mots, le MSM participe au bon fonctionnement de l’organisme. De prime abord, cet oligo-élément a le pouvoir de soulager les arthroses, une maladie très fréquente chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Non seulement il apaise la douleur, mais il peut aussi favoriser la synthèse du collagène naturel. Raison pour laquelle on l’utilise de plus en plus dans les crèmes pour le confort articulaire. Mais ce n’est pas que ! Le MSM est également très recommandé pour les sportifs, surtout pour ceux qui pratiquent la course à pied. En effet, des études ont démontré que ce produit améliore la récupération physique et limite les risques de blessures. Par ailleurs, c’est également un produit très recommandé pour ceux qui souhaitent retrouver l’éclat des cheveux et des ongles.

Quelle est la bonne posologie ?

Compte tenu de tous les avantages que l’on peut en bénéficier, vous vous demandez surement quelle sera la posologie du MSM, cet oligo-élément qui est riche en soufre organique. Pour tout dire, aujourd’hui, il n’existe pas vraiment de posologie pour le MSM. Les professionnels vous recommandent juste de prendre au moins 1,5 g par jour, une dose que vous pourrez diviser en deux ou en trois prises. Mais cela varie bien évidemment en fonction de votre besoin et de votre situation. D’où l’importance de consulter les avis des professionnels en la matière avant de se lancer dans la prise. Toutefois, il est tout de même bon de noter qu’un surdosage est toujours déconseillé, car cela pourra entrainer des effets néfastes à l’organisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *