Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance senior

Une assurance maladie est vitale pour toute la famille. Encore plus, pour les personnes âgées. Avec l’âge, la liste des maladies augmentera et le risque de revoir augmentera. Aujourd’hui, même si vos parents ont souscrit une assurance santé, cela peut ne pas suffire. Par conséquent, il est logique de souscrire à une assurance complémentaire pour eux.

L’assurance santé sénior

Comme son nom l’indique, l’assurance maladie avancée convient aux personnes de 60 ans ou plus. Comme pour les autres produits d’assurance maladie, l’obligation pour les personnes âgées de rembourser les frais médicaux est un simple contrat entre l’assureur et l’assuré. L’assuré paie les primes d’assurance à la compagnie d’assurance et l’assureur prend en charge les frais médicaux supportés par l’assuré, tels que l’hospitalisation, les soins de jour, les frais médicaux après et avant l’hospitalisation, etc. Cependant, le montant de la prime d’une assurance maladie de haut niveau est loin Supérieur à l’assurance maladie pour les jeunes.

Pourquoi s’abonner à une mutuelle séniore ?

Limitations des frais post-hospitalisations

Il s’agit de l’indemnisation de toutes les dépenses engagées après la sortie de l’assuré de l’hôpital, et ces dépenses sont directement liées à la maladie ou à l’accident dans lequel il a été admis. Généralement, la période d’assurance après l’hospitalisation est de 60 à 90 jours. Cependant, pour de nombreuses mutuelles séniore, le délai après l’hospitalisation est raccourci. Certains régimes exigent que la couverture d’assurance après l’hospitalisation soit d’environ 7 à 10% du montant demandé. Avant d’acheter, veuillez vérifier les conditions applicables.

Couverture des frais

L’assurance mutuelle hospitalisation est prise en charge par les co-prestataires seniors pour indemniser l’assuré des frais médicaux encourus lors d’une hospitalisation de plus de 24 heures. Il doit couvrir tous les frais d’hospitalisation – frais de soins infirmiers, frais de médecin et de spécialiste, médicaments, etc. Pour certaines polices d’assurance maladie avancées sur le marché, certaines dépenses ont des restrictions secondaires. Par exemple, pour certains régimes, l’hospitalisation est incluse, mais les frais de médecin sont limités. Le nombre d’hospitalisations pour les personnes âgées pouvant être plus élevé, vous devez souscrire à une assurance maladie pour les personnes âgées qui peut vous fournir l’assurance des frais d’hospitalisation maximum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *