Scie plongeante Festool, un outil indispensable pour les travaux de bricolage

Une scie plongeante est une scie circulaire légèrement spéciale. Dans le cas d’une scie circulaire, la lame s’étend en permanence sous la semelle. En revanche, avec une scie plongeante, la lame n’est pas visible et ne sort que sous l’action du bricoleur, immergeant la lame, d’où le nom donné à l’outil!

Festool a sans doute la meilleure scie plongeante du marché, mais ce n’est pas un hasard.

Il y a plus de 80 ans, Festool a inventé la première scie circulaire puis en 1964 a offert à tous ses concurrents le premier rail de guidage combiné à une scie circulaire portative qui apportera à Festool son heure de gloire.

Principe d’une scie plongeante Festool

Le principe d’une scie plongeante est relativement simple. Le moteur, la poignée et la lame sont montés sur un axe situé derrière la semelle.

Après la mise en marche, il suffit d’appuyer simplement sur la scie et la scie plonge à la profondeur définie. Lorsque la coupe est terminée, le ressort enroule la scie et rétracte automatiquement la lame pour travailler en toute sécurité.

Contrairement à une scie circulaire classique, en position «stop», la lame creuse n’est pas visible, elle est cachée dans le boîtier. La scie plongeante présente de nombreux avantages, comme pouvoir attaquer une pièce n’importe où ou ajuster la profondeur de coupe exacte.

Cette scie plongeante est capable de remplacer la scie circulaire classique, la scie à onglets ou même une scie circulaire à format, grâce à laquelle les possibilités d’application sont nombreuses et, de plus, d’une simplicité inquiétante.

Scie plongeante Festool TS55

En ce qui concerne la puissance du moteur, nous avons 1050 watts. Même si pour le moment cette scie plongeante Festool n’est pas leader du marché, elle vous permettra tout de même de faire la plupart des coupes que vous souhaitez sans problème.

L’avantage est que le moteur de cette scie circulaire Festool a un arbre à 3 roulements, ce qui vous donne plus de flexibilité lors de la coupe de bois plus massif. Il est très sûr grâce au système de coupe à ressort plongeant qui est actionné par pression pendant la coupe.

La scie plongeante TS 55 FESTOOL est dotée d’une grande flexibilité. Cette scie est à la pointe en matière de maniement et de confort de coupe. Son boîtier plat permet d’utiliser la scie au ras du mur, ce qui est très pratique dans certaines situations. Le réglage de l’angle est de -1 ° à 47 ° pour une profondeur de 55 mm avec une fenêtre de visualisation qui permet d’observer la coupe. Le séparateur monté sur la partie ressort se rétracte automatiquement, ce qui améliore encore le plaisir de couper.

L’inclinaison de 160 mm de la lame garantit que la ligne de coupe est précisément aligné sur le copeau de rail, ce qui améliore encore la précision de la coupe.

Le rail possède deux bandes antifriction pour un confort de coupe optimal, pas de jeu de translation, bref, nous sommes au plus haut niveau. Notez qu’il est également assez large pour plus de stabilité. Les cannelures permettent le montage du rail et assurent une connexion parfaite grâce aux plaques de liaison.

La scie circulaire Festool est livrée dans un emballage comprenant une mallette de transport avec plusieurs éléments en mousse pour assurer une bonne tenue de l’outil. Il convient de noter que la plupart des autres scies circulaires utilisé dans l’industrie sur le marché ne proposent pas de mallette de transport, ce qui n’est vraiment pas évident pour ceux qui utilisent une scie circulaire au quotidien. Les scies plongeantes FESTOOL sont maniables, légères et la solution polyvalente de sciage. Elles disposent toutes d’un large choix d’accessoires de scie circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *