Mexique

Avec la pandémie du coronavirus, vous avez mis vos projets de voyage au Mexique de suspens ? Après le coronavirus, vous souhaitez voyager, découvrir, vous détendre et vivre des expériences authentiques ? Pourquoi ne pas choisir le Mexique ? Cette destination a tout pour plaire ! Ci-après quelques bonnes raisons pour faire du Mexique votre prochaine destination de voyage.

Choisir le Mexique pour profiter du beau temps toute l’année

Le Mexique bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. Vous pouvez, de ce fait, organiser votre voyage au Mexique quelque soit vos disponibilités. Il est néanmoins à noter que la saison des pluies au Mexique s’étend de juin à octobre. Mais les journées restent chaudes et les pluies ne durent pas.

Pour ses sites touristiques précolombiens classés à l’UNESCO

Au Mexique, les sites précolombiens inscrits au  patrimoine mondial de l’UNESCO ne manquent pas. Parmi les plus populaires figurent Palenque, Chichén Itzá et Teotihuacan. Le site de Teotihuacan  se trouve à quelques kilomètres de la capitale. Il vous sera possible d’y visiter les pyramides de la lune et du soleil et le temple de Quetzalcoatl. Pour vous assurer de visiter les sites qui vous intéressent, pensez à opter pour un séjour au Mexique sur mesure.

Pour découvrir de somptueux paysages

Le Mexique a également de quoi satisfaire ceux à la recherche paysage. En effet, la variété du paysage est surprenante. Entre les lagunes aux eaux turquoise, les régions désertiques, les plages de sable blanc ou encore la jungle tropicale, il y en a pour tous les goûts. À cela s’ajoutent des montagnes, de charmantes villes coloniales et de nombreux sites mayas. De quoi varier les plaisirs.

Pour se prélasser sur les plus belles plages des Caraïbes

Rien qu’à la prononciation de son nom, le Mexique transporte dans un cadre de rêve composé de sable blanc et d’eau turquoise. La Playa Delfines  figure, par exemple, parmi les plus belles plages donnant sur la mer des Caraïbes. Les plages d’Holbox en valent également le détour. Il s’agit d’une île invitant à la détente qui se trouve à la pointe du Yucatan. D’autres plages comme la Playa Norte  (Isla Mujerez), La Playa  Akumal et la Playa del Carmen  figurent aussi parmi les plus belles.

Pour aller à la découverte d’une biodiversité parmi les plus riches au monde

Amoureux de la nature ? Le Mexique abrite en tout 34 réserves naturelles et 64 parcs nationaux. Sachez que près de 10 % de la faune mondiale se trouve au Mexique. Sur le territoire mexicain, on compte près de 2 500 espèces protégées dont plus de 1 086 sont des espèces d’oiseaux.

Pour en savoir plus sur l’histoire et sur les civilisations anciennes

Lors de votre séjour au Mexique, vous aurez l’occasion d’en savoir davantage sur l’histoire et les anciennes civilisations qui s’y sont établies. En effet, les musées, les sites archéologiques et les villes coloniales constituent des témoins de l’histoire.

Pour rencontrer le peuple mexicain et sa joie de vivre

Les Mexicains sont chaleureux, accueillants et généreux. Votre visite vous permettra de profiter de l’hospitalité du peuple mexicain, mais également de profiter de sa joie de vivre. De quoi vivre des expériences humaines inoubliables.

Pour sa gastronomie

Vous aimez la bonne cuisine et vous êtes à la recherche de nouvelles associations de goûts ? La cuisine mexicaine est connue comme étant l’une des  meilleures au monde. Lors de vos visites, vous ne manquerez pas d’occasion de déguster des spécialités locales. Entre les tacos, le guacamole, les fajitas, les burritos… il y en a pour tous les goûts.

Pour faire la fête

Au Mexique, on ne manque pas d’occasion de faire la fête. En effet, chanter, danser et boire font partie intégrante du quotidien des locaux. Que vous soyez à la plage ou bien dans une ville, vous trouverez facilement des lieux branchés ou bien traditionnels où faire la fête jusqu’au petit matin. Le Mexique est connu pour être le pays de la fiesta. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Pour voyager en toute sécurité

Malgré ce que l’on peut trouver dans les médias, le Mexique est pays sûr. Il est possible d’y voyager en toute sécurité. La plupart des sites touristiques sont sécurisés. Il est conseillé de se renseigner sur les régions que vous souhaitez visiter si vous optez pour un circuit hors des sentiers battus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *