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eBay annonce les possibilités de paiement pour les consommateurs français

Dans le cadre de la modernisation de sa marketplace, la plateforme de vente aux enchères en ligne américaine , eBay, veut offrir à ses consommateurs de l’Hexagone plus de moyens de paiement dès le début de l’année prochaine. Le site entend simplifier la gestion des activités en facilitant le mode de paiement aux consommateurs français. Pour avoir plus d’information sur le sujet, lisez l’article qui va suivre. Nous vous informons sur cette nouvelle modernisation.

eBay : un phénomène de société

eBay est une entreprise américaine de courtage en ligne, surtout connue par son site web de ventes aux enchères du même nom. Le siège social d’eBay est à San José dans la Silicon Valley en Californie. Elle a été créée en 1995 par le Français Pierre Omidyar. C’est Devin Wenig qui en est le président directeur général depuis juillet 2015. Cette société emploie plus de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 7,67 milliards de dollars en 2007 et de 8,54 en 2008 soit un bénéfice de 1,78 milliard USD en 1 an. En 2009, elle comptait plus de 276 millions de membres inscrits.

Avec le boom d’Internet et l’évolution du commerce électronique, le site eBay connaît un énorme succès depuis ses débuts. Le système d’enchère d’eBay fonctionne selon les principes d’une variante de l’enchère de Vickrey : le prix payé par l’acheteur final (le plus offrant) est le prix offert par le deuxième offrant plus une petite somme (par exemple, 50 centimes).

Le concept est simple, pour se financer eBay : prélève une commission sur chaque transaction effectuée en échange des services proposés. C’est le vendeur qui paye cette commission; l’acheteur, lui, n’a aucuns frais supplémentaires à prendre en charge. Pour le site français, il existe quatre façons de payer les frais: par chèque; par carte de crédit à paiement unique; par prélèvement automatique ou via PayPal.

De nouvelles possibilités de paiement

Avec l’expiration de son accord d’exploitation avec PayPal, la gestion des paiements en interne par eBay a franchi une étape importante fin juillet dernier. Dorénavant, eBay est en mesure d’étendre sa gestion des paiements au reste du monde, ainsi ses consommateurs auront plus de choix et de flexibilité dans les moyens de paiement. eBay poursuit ainsi le déploiement progressif du programme et prévoit que la majorité des vendeurs l’adoptera en 2021 et que cette transition s’achèvera en 2022.

En internalisant le processus de paiement, la société américaine simplifie l’expérience pour ses clients, ainsi que pour ses vendeurs, ce qui leur permettra de centraliser les informations sur leurs ventes et leurs paiements dans un seul endroit. Pour contacter ou suivre l’actualité de ebay, passez par https://comment-contacter.info/.

Les avantages de ce nouveau projet

Pour les acheteurs, ce programme promet de nombreux avantages, notamment :

  • un plus grand choix d’options de paiement : en plus des cartes bancaires et de PayPal, notamment Apple Pay et Google Pay.
  • un paiement intégré : Le règlement des achats pourra se faire sans avoir à quitter la plateforme.
  • une Garantie Client : les achats éligibles utilisant le nouveau service de gestion des paiements sont couverts par la Garantie Client eBay.

De leur côté, les vendeurs profitent aussi de certains avantages :

  • L’élargissement des possibilités de paiement permet de s’adapter aux préférences locales, par conséquent, l’accès à de nouveaux marchés.
  • Les vendeurs auront une gestion plus simple. Ils auront la possibilité de gérer toutes leurs activités, les informations liées à leur compte, les paiements, le suivi des transactions et les échanges avec les clients sur une plateforme unique.
  • Les paiements issus des ventes seront virés dans les 2 jours ouvrables suivant la confirmation de la commande, quel que soit le mode de paiement de l’acheteur, avec la possibilité de choisir une fréquence (hebdomadaire ou quotidienne) pour la disponibilité des fonds.

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