Rachat de crédit immobilier : de quoi s’agit-il ?

Vous avez déjà demandé un rachat de crédit ? Si ce n’est pas le cas, sachez que cette alternative peut être intéressant dans le cadre d’un achat immobilier. En effet, si vous avez déjà plusieurs crédits en cours, aucune banque n’accepterait de vous accorder un prêt. Votre solution serait alors le rachat de prêt. Plus de détails à ce sujet.

Comprendre le rachat de crédit

Le rachat de crédit, rachat de prêt ou encore consolidation de crédit est une opération bancaire consistant à rassembler différents crédits afin d’obtenir un prêt à taux unique. Le rachat de prêt doit faire l’objet d’une demande manuscrite auprès de la banque et vous devez être convainquant afin que la banque accepte de racheter vos prêts. En bénéficiant de cette offre, vous pouvez mettre une croix sur vos problèmes de remboursement. En effet, si vous avez plusieurs crédits à rembourser chaque mois, le risque d’insolvabilité est élevé. En revanche, si vous n’avez plus qu’un seul crédit à rembourser, vous ne risquez pas de rencontrer un problème de remboursement. Qui plus est, le montant des mensualités n’excèdera pas le 1/3 du montant de vos revenus mensuels. Quant à la durée de remboursement, elle sera allongée en fonction de votre demande.

Pourquoi procéder au rachat de crédit ?

Vous avez besoin de faire une demande de crédit immobilier sauf que vous avez déjà plusieurs crédits en cours. Ne perdez pas votre temps à faire une demande car aucune banque ne prendrait le risque de vous accorder un crédit supplémentaire. En effet, en prenant un tel risque, ils risquent de faire face à des impayés de votre part.

Si vous voulez obtenir un crédit immobilier, commencez par demander un rachat de prêts. Si vous trouvez une banque qui accepterait une telle opération, vous pouvez négocier les conditions associées. Bien entendu, vous devez démontrer votre solvabilité pour convaincre une banque de racheter vos crédits. Pour ce faire, fournissez un certain nombre de documents notamment une copie de votre fiche de paie, un document démontrant votre capacité d’épargne ou encore une preuve de votre apport personnel. Si vous êtes convainquant, la banque que vous contacterez acceptera facilement de racheter vos crédits.

Quels avantages à en tirer ?

Le rachat de crédit est une opération incontournable si vous avez plusieurs crédits en cours et que vous ne voulez pas sombrer dans l’insolvabilité. En effet, le fait de rembourser plusieurs crédits par mois n’est pas évident d’autant plus que votre confort de vie sera sacrifié. Grâce à la consolidation de crédits, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à rembourser serez tranquille. Vous pourrez alors demander un crédit immobilier si vous avez un projet d’achat immobilier en cours.

Par ailleurs, sachez que dans le cadre d’un rachat de crédits, vous aurez une durée de remboursement particulièrement longue. Qui plus est, certaines banques n’hésiteront pas à augmenter le montant de vos mensualités. Cependant, la situation vous sera profitable car vous ne remboursez qu’un seul crédit par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *