golf de maison

Contrairement aux autres sports comme le football ou le basketball qui nécessitent parfois juste un ballon et un filet pour pouvoir jouer, le golf est un sport de haut niveau qui est plutôt contraignant au niveau du matériel et du terrain. Toutefois, de nos jours, il est devenu possible d’y jouer indoor, sans même quitter son domicile. Comment ? Eh bien, grâce à un simulateur de golf de maison bien sûr !

Description du simulateur de golf

Grâce à un terrain simulé graphiquement ou photographiquement, il vous est possible de jouer au golf n’importe où et n’importe quand. Vous n’aurez plus besoin de vous inscrire dans un club, ni même de vous rendre à l’étranger pour accéder aux terrains de compétition. Le simulateur de golf, avec sa technologie moderne et sophistiquée permet de recréer les mêmes mouvements et les mêmes sensations lorsque vous êtes sur un véritable parcours !

Comment il fonctionne ?

Le simulateur de golf offre une précision incroyable et un graphisme simulant parfaitement le réel, de façon à ce que le golfeur ressente exactement les mêmes choses sur un vrai terrain comme vous pouvez le voir sur http://www.aboutgolf.fr/residentiels/. Ainsi, selon le modèle de simulateur, le joueur peut lutter contre toutes les conditions durant une partie : aléas du vent, éclaboussement dans l’eau, rebondissement sur les arbres…

Les modèles les plus classiques fonctionnent uniquement avec un ordinateur et une console de jeu. Par contre, les plus sophistiqués sont dotés de différents accessoires pour une expérience de jeu complète (salle dédiée, projecteur…). Les simulateurs de golf simples n’utilisent pas de logiciel mais transmettent l’information au jeu en mesurant le mouvement du capteur portatif.

Pour les modèles les plus avancés, c’est le logiciel qui permet de connaître avec précision la position, la trajectoire et la vitesse de la balle. Ainsi, il est possible d’avoir toutes les informations depuis l’impact jusqu’à l’arrivée de la balle. L’image est aussi projetée sur un écran avec des images à haute définition. Le joueur obtiendra alors une analyse complète de sa performance.

Les différents systèmes d’un simulateur.

Selon la technologie utilisée, le simulateur de golf utilise différents systèmes :

  • Le radar : ces systèmes sont utilisés pour réunir les données de lancement. De ce fait, ils se placent près du golfeur. Ils permettent d’enregistrer la trajectoire, la direction, la vitesse ainsi que l’angle de lancement de la balle. Les radars peuvent aussi être utilisés à l’extérieur car des professionnels l’utilisent pour analyser leurs performances sur un vrai terrain.
  • Le tapis de simulation : de nombreux modèles de simulateurs de golf utilisent également des tapis de simulation qui contiennent des micro-puces et des capteurs infrarouges. Ils permettent de connaître l’angle et la vitesse du club, ainsi que la direction de la balle.
  • Les capteurs optiques : c’est un système qui utilise deux bancs de capteurs infrarouges, balayant la baie dans les directions X et Y. La balle traverse les premiers capteurs qui recueillent sa coordonnée X et Y. Elle traverse ensuite le second ensemble de capteurs qui capturent une autre coordonnée X et Y. C’est en comparant les deux résultats qu’il sera possible de connaître l’angle de lancement vertical. Ce système est très précis mais également très coûteux.
  • Les caméras : elles ont pour rôle de surveiller la zone de jeu. Les caméras enregistrent environ 100 images par seconde et permettent ainsi de connaître toutes les informations sur le mouvement du club et de la balle. Des algorithmes complexes sont utilisés pour traiter les données recueillies. Ainsi, les caméras sont aujourd’hui la norme dans la simulation de golf.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *