Quelques conseils pour acheter un nouveau matelas
Avec autant d’options de matelas parmi lesquelles choisir, l’achat d’un nouveau peut être écrasant. Cela est particulièrement vrai si vous avez mal au dos ou au cou , le bon ou le mauvais matelas peut faire la différence entre passer la journée à se sentir bien ou à souffrir.
Il est important d’avoir un matelas de soutien pour soulager les lombalgies chroniques. Bien que le choix d’un matelas soit finalement une question de préférence personnelle, voici quelques conseils à garder à l’esprit.
Il faut connaître sur les matériaux de matelas
Chaque personne possède ses propres besoins pour s’assurer un sommeil de grande qualité lors des nuits à venir. Pour répondre à ces derniers, il est essentiel de prendre en considération votre profil comme votre position de sommeil ou votre corpulence. Avant l’achat, vous devez vous habituez avec les types de matelas les plus courants et leur construction.
- Les matelas à ressorts utilisent des ressorts, qui offrent souvent une sensation de rebond traditionnelle et un soutien solide.
- Les matelas en latex offrent généralement plus de rebond et de réactivité que les matelas à ressorts, et ils ont tendance à dormir plus frais.
- Les matelas en mousse à mémoire de forme sont conçus pour épouser les contours du corps, ce qui peut entraîner un soulagement de la pression. Certains utilisateurs de mousse à mémoire rapportent que le matériau dort au chaud.
- Les matelas hybrides combinent des couches de mousse à mémoire de forme ou de latex sur un matelas à ressorts, souvent dans le but de fournir un mélange de douceur et de soutien.
- Les matelas pneumatiques utilisent une pompe à air pour gonfler le matelas au niveau de fermeté souhaité. En règle générale, chaque côté du lit utilise une chambre à air séparée pour accueillir deux dormeurs aux préférences différentes.
Choisir un bon matelas Epeda sur cette page.
Attention aux gadgets
Bien que les vendeurs étiquettent les matelas comme « orthopédiques » ou « approuvés médicalement », il n’existe aucune organisation médicale qui certifie officiellement que les matelas portent ces étiquettes. Les matelas peuvent avoir des caractéristiques orthopédiques, mais aucun groupe médical ne vérifie ces affirmations.
Lire les avis de vrais clients
Faites peu attention à ce que les fabricants de matelas disent d’eux-mêmes, car ils doivent commercialiser leurs propres produits sous un jour positif. Recherchez des avis impartiaux de personnes qui ont acheté le matelas qui vous intéresse. Il faut lire un mélange d’avis positifs, négatifs et intermédiaires.
Recherchez des périodes d’essai généreuses et des politiques de retour
De nombreux fabricants de matelas ont une période d’essai, garantissant des retours gratuits dans un certain délai si vous n’êtes pas satisfait de leur produit. Garantissez-vous de lire les petits caractères et d’assimiler tous les détails.
Recherchez des périodes d’essai généreuses et des politiques de retour
De nombreux fabricants de matelas ont une période d’essai, garantissant des retours gratuits dans un certain délai si vous n’êtes pas satisfait de leur produit. Garantissez-vous de lire les petits caractères et d’assimiler tous les détails.
Vérifiez la garantie
Avant d’acheter, vérifiez qu’il existe une garantie pour le matelas, en cas de panne ou de défaut. Souvent, un bon matelas aura un minimum de 10 ans de remplacement complet ou une garantie non proportionnelle.