Pendant l’été, nombreux sont les couples qui choisissent d’organiser un mariage champêtre pour profiter des beaux jours. Pour que ce jour soit inoubliable, les futurs mariés doivent opter pour la tenue, le lieu et le bouquet de fleurs convenables, sans oublier le bon photographe.

Bien choisir la tenue et le lieu de la cérémonie

Au cours d’un mariage champêtre, les couleurs prisées sont habituellement lumineuses et douces. Le tissu qui s’accorde avec ces dernières est plutôt léger et naturel comme la mousseline, la dentelle ou le crêpe de soie. La robe de la mariée doit être élégante, épurée et simple. Les modèles avec une coupe sirène ou trop cintrés sont à proscrire. Il est, en effet, primordial que l’heureuse élue se sente à l’aise et puisse se déplacer aisément dans la nature. En plus d’être élégants, les invités, de leur côté, doivent également préférer des tenues légères. Les femmes peuvent opter pour des tons pastel comme le violet, le jaune, le bleu ou le rose. Des robes imprimées ou présentant des motifs égaieront aussi ce grand événement.

Le choix du lieu est une étape essentielle pour célébrer un mariage original. S’il se déroule en pleine nature, chants d’oiseaux, arbres verts et fleurs sauvages seront au rendez-vous. Une clairière ou un bois peut convenir pour célébrer ce grand jour dès le moment où le couple sera rassuré sur les conditions météorologiques. Les moins audacieux et aventureux privilégieront les fermes pour profiter d’un cadre romantique. Certaines d’entre elles datent de plusieurs siècles et renferment de vieilles pierres. Elles sont généralement proches d’un plan d’eau ou d’un parc.

mariage

Agrémenter la cérémonie avec des bouquets de fleurs originaux

Les mariés peuvent faire appel à un fleuriste ou choisir eux-mêmes leur bouquet de fleurs champêtre pour le jour J. Les fleurs des champs ou celles sauvages sont recommandées pour un mariage en plein air. Le couple peut opter pour un bouquet asymétrique et bien garni avec différentes sortes de fleurs, telles que les chardons, les graminées, les gypsophiles, le limonium, etc. Les fleurs qui résistent à la chaleur sont à privilégier. Elles peuvent se présenter avec des tons pastel ou une grande variété de couleurs. Les mariées qui préfèrent les roses se tourneront plutôt vers des fleurs dites « de jardin ».

Pour la décoration nuptiale, le fleuriste peut de même fabriquer une couronne de fleurs sauvages facile à glisser dans la chevelure de la mariée pour embellir sa coiffure. La chambre nuptiale, quant à elle, contiendra des fleurs dispersées de part et d’autre de la pièce. Un bouquet peut être posé sur une nappe ou une commode de la chambre. Pour garder de beaux souvenirs du jour J avec des photos de qualité, il est fortement conseillé de solliciter un photographe de mariage en Bretagne. Ce spécialiste dispose du matériel adéquat pour immortaliser chaque moment de la cérémonie, des instants les plus émotionnels aux plus insolites. Il est bien entendu recommandé de choisir la saison estivale pour réserver un espace cosy et organiser en toute sérénité son mariage champêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *