Que visiter sur l’île de Basse-Terre en Guadeloupe ?

La Basse-Terre constitue une des îles principales qui compose la Guadeloupe dans les Antilles françaises. Une île très riche, aussi qualifiée « la Guadeloupe verte et sauvage », la Basse-Terre vous invite à découvrir ses paysages époustouflants, sa nature luxuriante ainsi que son côté culturel. Laissez-vous donc être charmer par la beauté et la richesse de cette île qui est une véritable destination de rêve. À travers cet article, découvrez en détail tout ce que l’on peut voir sur la Basse-Terre en Guadeloupe.

La commune de Basse-Terre

Pour votre séjour dans la commune de Basse-Terre, vous allez apprendre davantage sur l’Histoire et la culture de ce somptueux archipel ainsi que ses habitants. Il faut savoir que la commune Bouillante se trouve au centre de Côte-Sous-le-Vent. Bouillante est tout particulièrement reconnue comme étant la réserve Cousteau à Malendure ainsi que l’une des uniques centrales géothermiques de France.

Parc archéologique des Roches Gravées à Trois-Rivières

Les adeptes d’archéologie seront fascinés par le parc archéologique des Roches Gravées à Trois-Rivières. Sur place, vous allez découvrir le plus grand et le plus magnifique temple hindou en Guadeloupe, au sud de Capesterre-Belle-Eau. Vous pouvez également admirer les chutes de Carbet, qui font partie des endroits les plus impressionnants des Antilles. Profitez également de cette occasion en passant par la Maison de la banane pour y déguster la douceur de la banane. Il faut aussi savoir que la commune des Trois-Rivières constitue le point de départ des bateaux pour effectuer une visite de l’île des Saintes.

Le fameux volcan de la Soufrière.

Un lieu que vous devez absolument ne pas manquer lors de votre séjour en Guadeloupe. Du haut de ses 1467m, au cœur de l’île, le volcan de la Soufrière, aussi appelée la Vieille Dame, vous offre une vue imprenable sur les îles des Saintes et le sud de Basse-Terre. C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée.

Les traditions créoles et agricoles de l’île

Au cours de vos vacances dans ce bel archipel, profitez de ce moment pour voir de plus près les traditions et les agricoles de l’île. Vous pouvez visiter la Grivelière qui vous immerge au cœur même de la culture du cacao, de la vanille et du café. Si vous avez envie de découvrir davantage sur la fabrication du fameux rhum en Guadeloupe, la Distillerie Severin vous accueillera et vous ouvrira les portes de son ancienne bâtisse et du lieu de fabrication de ses produits. Vous pouvez également faire un petit détour dans la ville de Baie-Mahault, le centre économique de la Guadeloupe, vous permettant  de partir à la découverte de la mangrove.

Quel moyen de transport choisir pour visiter la Basse-Terre ?

Pour découvrir la Basse-Terre, il existe divers moyens de transport comme le bus, le taxi ou l’auto-stop. Cependant, les transports en commun sont réputés ne pas avoir d’horaires fixes, ce qui risque de vraiment nuire à vos itinéraires. Les taxis sont très chers dans cette île. Quant à l’auto-stop, ce moyen de transport n’est pas conseillé pour votre sécurité. Aussi, nous vous conseillons d’orienter votre choix vers un véhicule de location en Guadeloupe. Louer une voiture auprès d’une agence fiable et de confiance comme RL Location vous offre en effet la possibilité de vous déplacer et de découvrir la Basse-Terre sur une note de liberté. Une solution à la fois pratique et économique, vous aurez à votre disposition un véhicule confortable adapté à vos besoins, et cela, au meilleur tarif. Il vous suffit de faire la réservation du véhicule de votre choix (utilitaire ou touristique) avant de vous envoler dans ce superbe endroit qu’est la Basse-Terre, une des somptueuses îles composant l’archipel des Caraïbes.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.