Les drones sont de potentielles menaces pour les vols. C’est un sujet pris très au sérieux par les aéroports. Plusieurs mesures vont alors être prises à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Nous vous expliquons tout ci-dessous avec une rubrique spéciale « se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle » où on vous présente la solution parking CDG.

Les problèmes causés par les drones

Les drones sont de potentielles menaces pour les passagers des avions. En effet, à l’aéroport de Gatwick non loin de Londres, plusieurs vols ont été annulés à cause de la présence de drones dans les airs. Si l’un de ses engins rentre en collision avec un appareil, cela peut provoquer de graves accidents.

C’est pourquoi l’aéroport Roissy Charles de Gaulle préfère prendre les devants. Et dans ce contexte, un système anti-drones devrait être mis en place au mois de mai 2019. La mise en place complète devrait alors avoir lieux d’ici la fin de l’année 2019.

Le système anti-drone développé par l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Ce système permettra de détecter les drones à une distance de 7 km. Il permettra aussi de distinguer les drones des oiseaux. L’objectif est de réguler la cohabitation entre les drones et le trafic aérien.

Il existe déjà un projet depuis 2017. C’est une phase de test qui est en place à Brétigny-sur-Orge. C’est un projet qui est développé par ADP, Thalès et la direction des services de navigation aérienne (DSNA).

Zoom sur : se rendre à l’aéroport CDG

Vous avez plusieurs options pour vous rendre à l’aéroport CDG. Le RER, le bus Noctilien, le taxi, la navette direct Roissy sont des options qui s’offrent à vous. Mais la solution la plus simple, pratique et confortable est votre propre voiture.

Laissez votre véhicule dans un parking CDG

Une fois que vous êtes arrivé à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, vous laissez votre véhicule dans un parking CDG. Il faut bien sûr que vous fassiez votre réservation à l’avance via le site Internet du parking.

Ce parking est un parking aéroport longue durée situé à CDG. Il vous permet de laisser votre véhicule pendant toute la durée de vos vacances ou de votre déplacement professionnel.

Votre véhicule est en sécurité dans le parking CDG. Un système de caméras marche 24h/24 et 7j/7 et des équipes de surveillance font des rondes régulières. L’entrée du parking CDG est contrôlée et même le personnel doit présenter sa carte professionnelle à l’entrée.

Les services proposés

Les services proposés sont la navette qui vous mène depuis le parking CDG jusqu’à l’aéroport et vient vous chercher à votre tour. Le service voiturier est le même système mais dans votre véhicule.

Vous pouvez aussi choisir le service nettoyage ou réparation de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *