Pourquoi souscrire une assurance multirisque pour vos produits high-tech ?

Avec l’avancée technologique et des réseaux de communication, personne ne peut se passer des joujoux high-tech. Ces appareils coûteux peuvent détenir des informations personnelles et professionnelles, ce qui les rende particulièrement importantes et indispensables dans la vie quotidienne.

 Même si vous êtes le plus minutieux des personnes, vos tablettes, smartphones, ordinateurs… ne sont certainement pas à l’abri de casse, de vol ou d’autre dégradation, d’où l’intérêt d’une assurance multirisque pour appareil high-tech.


Pour assurer les appareils high-tech en cas de sinistre


La plupart des gens pensent à assurer leurs voitures, leurs maisons, mais pas forcément leurs petits gadgets du quotidien et qui contiennent pourtant la plupart de leurs données personnelles. Pourtant, leur usage et leurs prix onéreux méritent réflexion.
Même si un contrat d’assurance multirisque habitation peut couvrir ce genre d’appareil, il ne couvre que ce qui se passe à la maison. Dans ce cas, si vous vous faites voler votre smartphone dans le train ou que vous le cassez en faisant du vélo, votre bien ne sera pas assuré. À moins de contracter une assurance haut de gamme qui couvre les appareils nomades de toute la famille ou qui propose des extensions de garanties. Il est notamment important de noter que le montant de remboursement en cas d’agression ou de vol de vos biens sera faible.
Vous pouvez également prendre contact avec votre banque à l’achat d’une console, d’un appareil photo ou d’un smartphone, car des assurances high-tech peuvent être associées aux cartes bancaires. L’inconvénient de cette possibilité est que les garanties sont souvent limitées dans le temps.
Vous avez également l’opportunité de contracter une assurance affinitaire à l’achat de votre appareil. Ce type de contrat comprend des garanties particulières comme le dépannage ou le remplacement à neuf de votre appareil en cas de sinistre. C’est par contre une assurance coûteuse, pouvant comporter des exclusions de garanties.
Pour bien assurer vos petits objets coûteux, la meilleure solution reste encore la souscription d’une assurance multirisque high-tech.




Pour bénéficier des offres avantageuses contenant dans le contrat signé



Souscrire une assurance pour tous vos objets high-tech, c’est bénéficier d’une seule assurance pour tous les biens de la famille et qui peut même inclure vos prochains achats.
Opter pour une assurance dédiée à vos produits high-tech vous permet de vous protéger d’un éventuel vol de votre téléphone ou de votre ordinateur portable tout en bénéficiant d’un remplacement par un produit neuf.
De plus, en cas d’incident, si vos biens sont cassés, vos appareils sinistrés peuvent être réparés dans des délais très courts.
Des accidents peuvent survenir à tout moment, même au plus soigneux de tous. C’est pourquoi souscrire une assurance multirisque pour vos consoles de jeux, vos smartphones, votre ordinateur, votre montre connectée ou d’autre appareil high-tech vous garantira la réparation, le remboursement ou le remplacement de vos appareils sinistrés. De plus avec une assurance, vous pouvez choisir le plan d’abonnement qui sera le plus adapté à vos besoins. Pour vous aider davantage, n’hésitez pas à suivre ce lien https://rocketassurance.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.