Pourquoi mettre un tanga ?

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est un tanga. Déjà, on devine tout de suite que c’est un habit. Par contre, on n’est jamais vraiment fixé sur son type et sa finalité. On va préciser tout cela dans les prochaines lignes qui vont suivre. Il y a beaucoup d’avantages à porter un tanga. Bien entendu, comme tout accoutrement, il comprend aussi des défauts.

 

Qu’est-ce exactement un tanga ?

Un tanga est classifié lingerie sexy. C’est un véritable booster de silhouette. Toutefois, il n’est pas toujours facile de le différencier du string. En effet, les deux types de culotte ont le même rendu. Ils mettent en valeur les courbes tout en étant insoupçonnable sous les vêtements. Cependant, ils flattent la silhouette de façons différentes.

Le String, selon la connaissance de bon nombre de gens, n’est apparu que vers les années 70. Ce qui est totalement faux. Il a toujours existé, toutefois on ne l’appelait pas encore ainsi. Au départ, il s’agissait d’une bande de tissu placée entre les cuisses et attachée par un lien à la taille. À cette époque, il n’y avait pas encore de dentelle ni de tulle. Il s’agissait tout simplement d’un accessoire pratique et hygiénique. Plus tard, avec les améliorations, on a fini par l’appeler string.

Le tanga est un dérivé du string. Il est apparu vers les années 80. À cette époque, il représentait une véritable tendance, puis s’est- fait discret pendant un petit moment. Actuellement, il a refait surface pour revenir en force dans le monde de la mode, et ce depuis plusieurs saisons déjà.

Il ne faut pas confondre le string et le tanga, même s’ils ont pour point commun de mettre en valeur la silhouette. On peut aussi constater qu’ils sont tous deux constitués d’un triangle sur le devant. La différence réside toutefois au niveau des fesses. C’est alors que le string laisse voir les fessiers, tandis que le tanga est constitué d’un plus large tissu à l’arrière. On ne voit qu’une partie de vos fesses et non la quasi-totalité comme dans le cas du port de string.

 

Les avantages de mettre un tanga

Porter un tanga présente de nombreux avantages. En plus d’être sexy, il est à la fois discret. Pour faire ressortir ses formes, faire paraître les belles lignes de sa silhouette, mais sans trop aller à l’extravagance, le tanga est la lingerie idéale. Le tanga est tout aussi confortable qu’un slip et tout aussi stylé qu’un string. On marie alors l’utile à l’agréable. D’ajouter que ce sous-vêtement permet de porter n’importe quel vêtement sans la moindre démarcation. En vacances, il se décline en maillot de bain.

 

Les inconvénients de porter un tanga

La seule chose qu’on peut reprocher au tanga, c’est qu’il n’est pas bon de le porter la nuit, tout comme le string d’ailleurs. Les deux types de lingerie augmentent le risque d’infection vaginale. En sus, il y a aussi la vaginose bactérienne et l’infection urinaire qui peuvent être originaires du port de tanga durant les nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.