Informatique

Pourquoi mettre de l’affichage dynamique dans un établissement ?

Dans un établissement d’éducation, la circulation de l’information est vraiment très importante. Ainsi, l’affichage dynamique peut accélérer, dynamiser ainsi que pour simplifier la communication.Plusieurs raisons font que l’affichage dynamique est une très bonne idée pour l’établissement scolaire. Nous allons en citer quelques-uns.

 

L’information instantanée

 

L’affichage dynamique permet de communiquer rapidement des informations sur des écrans. Depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone, juste en quelques clics, on peut modifier ou créer du contenu et le diffuser instantanément sur les écrans. Ainsi, on peut directement signaler l’absence des professeurs et limiter les désagréments. En outre, on pourra aussi passer sur les Ecran dynamique les changements inopinés vis-à-vis des salles de cours.

 

Attirer l’attention

 

Un affichage dynamique assure de diffuser des informations sur des écrans sous forme de vidéos ou de contenus multimédias. Les informations animées sont les meilleures façons de capter et d’attirer l’attention des étudiants.Le système des messages colorés et animés est plus mémorable par rapport à une simple affiche. Ainsi, les affichages diffusés parviennent plus facilement à transmettre les actualités. De nos jours, les étudiants sont plus réactifs et réceptifs aux informations que les supports digitaux diffusent, c’est surtout parce que la majorité des sources d’informations ainsi que de divertissements des jeunes d’aujourd’hui sont derrière un écran.

 

Interférer avec les étudiants

 

L’affichage dynamique donne la possibilité de renformer la mitoyenneté avec les étudiants par l’intermédiaire de l’intégration des diffusions des contenus sociaux aux comptes sociaux de l’école. La communication devient plus homogène et les publications sont synchronisées.De cette manière aussi, les étudiants qui sont les acteurs principaux des réseaux sociaux peuvent participer vivement à la vie à l’école. Ainsi, ils peuvent prendre part aux réunions et aux évènements organisés. On peut aussi mettre des sondages et afficher les résultats en temps réel.

Les différents avantages d’installation affichage dynamique

Une augmentation du trafic grâce à une meilleure exposition

 

Tout d’abord l’installation d’un ecran en vitrine du point de vente va attirer l’œil du consommateur et pousser ce dernier à entrer dans l’établissement. En effet, 83% des interrogés trouvent que les écrans et les contenus diffusés suscitent la curiosité et attire l’attention. L’installation d’un écran digital permet ainsi d’augmenter le trafic de la boutique avec parfois une hausse de 60% pour certains magasins

 Une augmentation du chiffre d’affaire pour les grands magasins

 

Pour les grandes enseignes, avec une surface supérieure à 1000m2, le panier moyen d’achat est en hausse pour 60% des magasins sondés sans toutefois connaître ces données le plus souvent sensibles. Mais en complémentarité de cette hausse du chiffre d’affaires, s’ajoute une amélioration de l’engagement et de la fidélisation pour 57% des enseignes interrogées.

Une amélioration moins forte pour les plus petites surfaces

 

Concernant les petites enseignes ayant installé un écran de diffusion, les bénéfices constatés sur l’efficacité des promotions ne s’élève qu’à 30%. Sur le panier moyen d’achat dans les petites enseignes, bien que la croissance de ce dernier soit bien inférieure à celui des grandes enseignes, et il est tout de même de +19%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *