Que vous déménagiez à Toulouse ou à une autre ville, emballer la voiture est quelque chose que vous devrez faire, surtout si vous déménagez sur une longue distance. Assurez-vous que votre voiture est bien emballée pour que vous puissiez non seulement y glisser tout ce dont vous avez besoin, mais aussi pour que tous vos passagers soient heureux et en sécurité.

Déterminez ce qu’il faut faire pour bouger avant de déménager à Toulouse

La première étape consiste à trier, rétrécir (se débarrasser des objets), puis à emballer. En triant vos affaires et en ne choisissant que ce dont vous avez besoin, vous aiderez à faire vos valises.

Si vous n’emballez que quelques articles – des articles que vous ne voulez pas emballer dans le camion de déménagement à Toulouse – déterminez ce qui peut être emballé dans une carton de déménagement, ce qui est fragile et ce qui ne se cassera pas quoi qu’il arrive. Si vous le pouvez, emportez vos appareils électroniques en voiture, car ils sont lourds et peuvent coûter très cher à déplacer. Ils sont aussi fragiles et nécessitent des soins affectueux. Si vous voulez déplacer des appareils électroniques dans votre voiture, n’oubliez pas que si vous vous déplacez sur de longues distances, vous devrez vous arrêter pour la nuit. Assurez-vous donc que vos appareils électroniques sont à l’abri du vol.

Utiliser des transporteurs aériens

Le premier truc pour en mettre plus dans votre voiture, c’est de l’emballer à l’extérieur. Les porte-à-faux sont la meilleure invention pour les personnes en déplacement. Ils vous permettent d’entreposer votre cargaison facilement et en toute sécurité tout en vous assurant qu’elle est à l’abri des intempéries et qu’elle est protégée si vous devez passer une nuit sur la route.

Sacs de stockage sous vide

Pour les articles qui prennent beaucoup de place, comme la literie et les vêtements, ces sacs sont la solution parfaite pour s’adapter plus dans un espace restreint. Ils sont assez peu coûteux et peuvent rétrécir des articles encombrants jusqu’à une petite taille qui s’adaptera entre d’autres articles emballés à l’arrière de votre voiture ou dans le porte-bagages.

Utilisez de petites carton de déménagement quand vous le pouvez

Pour les articles qui ont besoin d’être protégés, essayez d’utiliser de petites carton. Les petits cartons de déménagement peuvent être installées dans des espaces plus encombrants que les grandes et vous permettront de faire de la place à l’arrière pour que le conducteur ait une bonne visibilité. Si vous investissez dans un transporteur aérien, utilisez-le pour entreposer les cartons de déménagement et les articles fragiles – des choses dont vous n’aurez probablement pas besoin pendant votre voyage. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de déballer et de faire vos valises tous les jours. Si vous n’avez pas dû place vous pouvez louer un camion de déménagement à Toulouse

Profitez de chaque espace

C’est incroyable le nombre d’espaces cachés dans une voiture. Les espaces sous les sièges avant sont un endroit idéal pour ranger des bouteilles d’eau supplémentaires, des collations emballées et des livres. Dans le coffre ou à l’arrière de l’écoutille, les passages de roue sont des endroits parfaits pour ranger des sacs à dos, des sacs de vêtements et même des chaussures.

La zone autour de la roue de secours peut également être utilisée, mais vous devez vous assurer qu’elle est facile d’accès. Si vous devez changer un pneu la nuit, la dernière chose que vous voulez faire est de le creuser. Gardez les repose-pieds dégagés, surtout lors de longs trajets. Les petits objets peuvent être rangés à vos pieds, mais assurez-vous que vous et vos passagers êtes à l’aise et en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *