Pratique

Pourquoi ma chaudière fuit et que faire pour la réparer ?

Si vous négligez l’entretien de votre chaudière, elle peut se trouver en panne assez souvent. En effet, si votre chaudière ne chauffe plus votre foyer, cela signifie qu’elle est en panne. Dans le cas échéant, il faut faire appel à un plombier chauffagiste pour qu’il vous dépanne en urgence. La fuite de votre chaudière peut avoir pour cause plusieurs facteurs comme le vieillissement ou un défaut d’entretien de votre équipement. Heureusement, un chauffagiste de confiance pourra volontiers vous indiquer quoi faire et vous proposer les meilleures réparations pour stopper la fuite et réparer votre chaudière. 

Si le manomètre de pression d’eau de votre chaudière indique un niveau de pression inhabituel, il faut accélérer l’intervention de votre chauffagiste. Il faut préciser que lorsque la pression des tuyaux est inférieure ou bien supérieur à la normale, votre chaudière peut fuir rapidement. Alors, si le manomètre indique une pression faible ou bien trop importante, il faut mettre en place les réparations adaptées pour mettre fin à la fuite d’eau en maintenant la bonne pression de chaudière qui varie entre 1 et 1,5 bar. 

Qui appeler en cas de problème de pression ? 

En cas de problème de pression qui a déclenché une fuite de chaudière, il faut faire appel à un Plombier pas cher paris 15. Suite à un diagnostic détaillé de toute l’installation de votre chaudière, votre plombier chauffagiste, sera capable de cerner la vraie cause du problème. Une forte pression dans les tuyaux doit être régulée et inclinée pour ne pas entraîner de plus graves problèmes. Pour ce faire, il faut fermer le robinet de remplissage. Puis, dans le but de faire baisser la pression, il faut purger le radiateur et entretenir efficacement la vase d’expansion  

Une chaudière qui fuit à cause d’une pièce vétuste : que faire ? 

Lorsque l’une des pièces fondamentales de votre chaudière n’assure plus sont rôle, il faut la repérer et la rénover en urgence. Le changement de la pièce vétuste est important pour ne pas endommager la chaudière. En ce sens, si la fuite persiste dans votre chaudière à cause d’une pièce défectueuse, il faut couper l’eau dans un premier temps puis vérifier l’état des plusieurs pièces comme le brûleur, le circulateur, la veilleuse d’allumage, la soupape de sécurité sans oublier le système d’évacuation. Un plombier chauffagiste sera appelé à contrôler tous les autres éléments de l’appareil et changer tous les éléments abîmés avec de nouveaux modèles identiques. 

Comment votre artisan peut-il identifier l’origine de la panne ?

 

Pour que votre artisan identifie l’origine de la panne, il doit se munir de plusieurs outils. Une fois sur place, il doit faire un état des lieux en vérifiant toute l’installation de votre chaudière. 

Le diagnostic vise avant toute chose à détecter le dysfonctionnement puis à identifier son origine. La chaudière peut fuir à cause d’un problème d’entartrage de la soupape de sécurité. Pour régler ce problème, il faut nettoyer cet élément bouché par le tartre. Un détartrage s’impose pour que votre chaudière puisse fonctionner à nouveau correctement. En somme, pour remédier à tous les problèmes sans avoir à démonter ou à vous lancer dans de gros travaux de réparation, l’idéal serait de confier le travail à un chauffagiste professionnel.

Ce dernier vous propose un contrat d’entretien annuel à des prix très raisonnables. Le contrat vous fera bénéficier de plusieurs avantages comme la visite annuelle de l’expert pour revisiter et s’assurer du bon fonctionnement de votre chaudière, et un dépannage rapide en cas de panne de chaudière qui persiste. Un chauffagiste disponible s’engage de traiter toutes vos demandes dans les plus brefs délais même pendant les jours fériés. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *