Pratique

Que faire lorsqu’on a une fuite ou une infiltration sur sa toiture ?

En effet, sur vos meubles et vos installations une fuite d’eau sur le toit peut engendrer des dégâts conséquents et nuit à votre confort. C’est pour cela à un entretien régulier de votre toiture il est indispensable d’en procéder.

Dans le cadre de notre dossier sur l’entretien de toiture, il sera important de découvrir ici les différentes méthodes pour trouver l’origine du problème d’en détecter la source et d’effectuer les réparations à temps alors.

Quels sont les étapes ?

Vous imaginez probablement de l’eau qui dégoutte de votre plafond dans un seau lorsque vous pensez à une fuite d’eau de votre toiture.

Tout d’abord il faut savoir que toutes les fuites ne sont pas identiques même si cela peut arriver. Certes, toutes les fuites ont une chose en commun mais existe différentes façons de trouver une fuite de toit : pour votre bâtiment elles sont dommageables et leur impact peut être dévastateur si elles ne sont pas traitées.

Ce qui peut vous aider à éviter des dommages importants et coûteux c’est le fait d’identifier tôt les signes d’une fuite d’eau de votre toiture. Ensuite, vous devez effectuer une inspection intérieure et extérieure par entreprise de recherche de fuite non destructive pour déterminer si vous avez un problème de fuite venant du toit.

Sur votre plafond ou vos murs recherchez des taches

Une tâche d’eau sur le plafond ou vos murs est l’un des principaux signes d’une fuite de toit. Ceux-ci ont la taille de la tache peut vous aider à identifier l’ampleur de la fuite et sont généralement de couleur brun clair.

D’ailleurs, ils ne signifient pas nécessairement que vous avez une fuite de toit les taches sur votre plafond ou vos murs. Cependant, vous devez faire réparer le toit le plus rapidement possible si des taches deviennent plus sombres à chaque fois qu’il pleut ou même plus grandes.

Pour détecter de l’humidité ou des moisissures Inspectez votre grenier

D’ailleurs, la présence de moisissure ou d’humidité dans votre grenier vous pouvez également la vérifier à tout momet. Et vous devez garder un œil sur les changements de taille ou de couleur car cette humidité peut causer des taches dans votre plafond.

En effet, la principale cause des fuites causées par l’humidité provenant du grenier c’est l’accumulation de condensation.

Soyez sûr il y a un risque que vous ayez une fuite de toit si l’accumulation de condensation. D’ailleurs, la condensation peut provoquer sa propagation et créer de la moisissure mais elle e peut n’affecter qu’une petite partie de votre plafond, la fuite d’eau de votre toiture

Inspectez les murs extérieurs

Sous votre ligne de toit à l’extérieur, de temps en temps, jetez un œil. Et il pourrait y avoir un problème là où les murs rencontrent le toit s’il y a des taches d’eau en dessous. Avec les solins de toit, les taches d’eau à cet endroit peuvent indiquer des problèmes.

Et si de l’eau coule du plafond…

Pour collecter l’eau de pluie si vous avez besoin d’installer un seau dans la cuisine, car votre toit fuit déjà depuis longtemps. Cette fuite dont votre grenier, votre plafond et vos chevrons, peut endommager la structure de votre maison.

La conclusion

Ce qui peut entraîner des problèmes de santé, c’est que cela peut également provoquer la formation de moisissures. Appelez alors Entreprise de recherche de fuite non destructive. Lire par la suite quand faire appel à un couvreur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *