Désormais, les entreprises n’ont plus le droit d’exercer si ces dernières ne disposent pas d’un compte bancaire professionnel. Moins connues sur le marché, les offres disponibles auprès des banques sont assez rares. Il est donc normal que l’on ait du mal à choisir parmi les offres de la banque en ligne. Afin de vous aider dans votre choix, il est nécessaire de comparer et comprendre les offres proposées par ces dernières.

Ouvrir un compte professionnel : faire appel à une banque en ligne

Ouvrir un compte professionnel avec une banque en ligne peut apporter d’innombrables avantages. Tout d’abord, en termes de tarification, les banques en ligne proposent des prix bien inférieurs à ceux de la banque classique. Boursorama Pro, par exemple, présente son compte professionnel à juste 9 euros tandis que Monabanq pour un montant de seulement 7 euros. Moins populaire, Anytime et N26 offrent un tarif de 9,5 euros et sont gratuits sous certaines conditions. Par ailleurs l’offre Pro d’HSBC à 43,5 euros est également plus intéressante que les offres proposées dans les agences traditionnelles. En jouant la stratégie d’offres moins chères, ces banques ne devraient pas dissimuler de frais. Elles jouent en effet la transparence en ce qui concerne la tarification. Une banque en ligne est ainsi largement plus accessible qu’une banque traditionnelle en ce qui concerne le service client. En effet, le client peut les contacter via plusieurs outils à savoir le tchat, la visioconférence ou le mail, avec des horaires très larges. Et enfin, les banques en ligne proposent diverses offres destinées spécialement aux entrepreneurs comme le bordereau numérique pour envoi de chèques en ligne, mise en place des virements permanents pour les salairesetc.

Les meilleures banques en ligne pour un compte professionnel

Il est à noter que toutes les banques en ligne ne disposent pas forcément d’un compte pour les professionnels. Pour vous aider dans le choix de votre banque en ligne, voici les meilleurs établissements qui se placent en haut du podium. Vous pouvez d’ailleurs étudier le comparatif proposé sur http://www.detective-banque.fr/meilleures-banques-en-ligne-pour-professionnels/ pour vous faire une idée des établissements mentionnés ci-après. Sachant que les 5 meilleures offres actuelles sont proposées par Boursorama Banque, Monabanq, HSBC, N26 et enfin Anytime. Pour une vue plus large, voici plus de détails sur les deux premières :

Offre proposée par Boursorama Banque

Le compte professionnel Boursorama Pro est l’une des offres les plus attrayantes du marché pour un tarif mensuel de 9 euros TTC. Pour votre entreprise, vous pouvez bénéficier des services avec une carte Visa Classic ou Premier en débit différé ou immédiat. Bien sûr, les tarifs sont appliqués de manière transparente. Le client n’aura donc pas à craindre d’avoir de mauvaises surprises lors de la consultation de son relevé de compte. L’un des avantages de Boursorama Pro est que celle-ci offre un livret d’épargne et une assurance moyens de paiement Boursorama Protection Pro. Par ailleurs, seule banque en ligne fournissant une offre de bienvenue pour les professionnels; une prime de 80 euros est prévue pour le nouveau client !

Offre proposée par Monabanq

Monabanq propose un compte destiné seulement aux auto-entrepreneurs. Avec seulement 7 euros par mois, il figure parmi les comptes les moins onéreux du marché. L’avantage premier de Monabanq auto-entreprise est que pour l’ouverture d’un compte, aucun revenu minimum n’est exigé et que son versement minimum se réduit à seulement 150 euros. Si vous avez besoin d’une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier, un ajout de 7 euros ou de 3 euros est exigé en fonction de la carte. La banque dispose d’un horaire très étendu avec un service client très actif. Et grâce à l’accès aux guichets de la banque CIC, le dépôt d’espèces se fait facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *