Pourquoi faire appel à un pisciniste professionnel ?

Aujourd’hui, il est facile d’installer une piscine dans son jardin. Gonflable, tubulaire, en kit, bassin naturel, il existe de nombreux modèles pour donner à son espace extérieur un côté chic et convivial. Pourtant, si l’on recherche vraiment l’aspect qualitatif, il est préférable de faire appel à un professionnel, non seulement pour choisir le type ou le modèle, mais également pour des créations sur-mesure parfaitement adaptées à vos besoins et votre vision des choses.

Le pisciniste, plus qu’un conseiller de vente

En particulier si vous désirez une piscine enterrée ou intégrée à votre terrasse, il convient de faire installer sa piscine par un professionnel. En effet, celui-ci est un expert et saura étudier votre projet et intégrer les aspects techniques et les travaux à réaliser pour sa réalisation, comme le réseau d’évacuation, les équipements indispensables pour garantir votre sécurité ou encore les travaux de terrassement. Ainsi, vous aurez l’assurance de vous prémunir contre les sinistres et garantir la pérennité de votre installation.

En effet, le pisciniste à Angers réalise une étude de terrain et juge de la qualité du sol, les travaux relatifs à l’intégration du bassin et de sa stabilité (ainsi que les matériaux adaptés selon le type de fosse désiré) ou encore la conception du drainage. De ce fait, il convient de choisir un professionnel reconnu : pensez à vérifier s’il dispose d’une garantie décennale et d’une assurance de responsabilité civile professionnelle. D’autres critères peuvent être pris en compte, comme les valeurs de l’entreprise, les matériaux préconisés ou le prix : n’hésitez pas à faire appel à plusieurs piscinistes pour avoir le choix quant à votre prestataire.

Les avantages de passer par un artisan

Si les piscines à coque imposent une forme et un style, le pisciniste, quant à lui, saura répondre avec précision à vos besoins et vous proposer la solution qui vous correspond. En effet, il pourra vous conseiller sur la forme, la taille et les matériaux, mais également prendre en compte vos envies pour créer une piscine personnalisée. Toutefois, le pisciniste peut parfois avoir la casquette du paysagiste : dans ce cas, il saura également vous accompagner sur l’aspect esthétique et faire en sorte que votre bassin s’intègre parfaitement dans son environnement.

En tant que constructeur de piscine, il a de nombreux choix en termes de matériaux et de revêtements, mais aussi d’équipements et d’accessoires. En outre, il peut vous proposer le revêtement idéal qui saura mettre en valeur le bassin et l’associer à votre terrasse ou votre jardin pour créer l’harmonie, mais aussi tout le nécessaire comme l’éclairage ou les barrières de sécurité pour garantir la sécurité de toute la famille.

Un SAV réactif et compétent

Quoi de plus rageant que de voir les problèmes après-coup ? Si ces problèmes peuvent être dérangeants, certains peuvent être graves et mettre en péril l’installation globale. En faisant appel à un pisciniste, vous bénéficiez non seulement d’une assistance à chaque étape de votre projet, mais également d’un service après-vente en cas de problème (et d’une assurance décennale pour une couverture optimale).

Plus que le SAV, les entreprises spécialisées dans la construction de piscine peuvent également vous proposer des contrats d’entretien et de maintenance de votre bassin. Ainsi, en cas de problème avec votre bassin, comme l’apparition de l’eau verte, un problème avec le liner ou une panne mécanique sur la pompe, un simple appel à votre SAV suffit pour dépêcher un technicien pour faire toutes les manœuvres nécessaires à la remise en état du bassin.

Ils peuvent également proposer leurs services pour l’entretien annuel du bassin et s’assurer du parfait fonctionnement avant les premières baignades ou encore assurer l’hivernage pour éviter toute dégradation durant la saison hivernale (à moins bien entendu de vouloir une piscine chauffée pour pouvoir en profiter toute l’année).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.