garage auto

Que vous consultiez exclusivement les annonces de voitures d’occasion ou que la dernière publicité télévisée vous propose un tout nouveau modèle de voiture, chaque choix offre des avantages et des inconvénients. Pour vous aider à décider, voici les raisons d’acheter une voiture d’occasion.

Amortissement

Les voitures se déprécient. À quelques exceptions près, investir dans une nouvelle voiture est une mauvaise idée. Les voitures durent de plus en plus longtemps, mais elles perdent leur valeur au fil du temps. Alors que certains modèles gèrent mieux l’amortissement que d’autres, la plupart des acheteurs peuvent s’attendre à ce qu’une nouvelle voiture perde jusqu’à 50% de sa valeur dans les trois ans suivant le lancement du modèle. Pour tous les avantages qu’on bénéficie lors de l’achat de véhicules neufs (garanties, entretien gratuit, faible financement), l’inévitable loi d’amortissement reste un coût substantiel et une excellente raison d’acheter un véhicule d’occasion.

Plus de voiture pour votre argent

C’est là que l’achat d’une voiture d’occasion est réellement avantageux. Grâce à la dépréciation, il est possible d’acquérir jusqu’à 2 voitures pour le prix d’une neuve. Votre budget peut vous offrir seulement une version de base ou une voiture d’entrée de gamme sur le nouveau marché, mais si vous achetez d’occasion, ce même budget permet de vous acheter quelque chose de beaucoup plus sophistiqué ou mieux équipé.

Options d’occasion certifiées

Pour de nombreux acheteurs, avoir une garantie pour les protéger contre les défauts d’un véhicule vaut bien la prime qu’ils paient pour une nouvelle voiture. Aujourd’hui, cependant, pratiquement tous les constructeurs automobiles proposent une version d’un programme de véhicules d’occasion certifiés (CPO), ce qui rend l’achat d’une voiture d’occasion beaucoup moins inquiétant. Les programmes CPO varient selon le fabricant, et il existe une différence significative entre le fabricant certifié et le concessionnaire certifié, le premier offre presque toujours un ensemble plus robuste. Tous les véhicules certifiés par le fabricant incluent un certain niveau de garantie (bien que le kilométrage et le temps couverts varient) et souvent des avantages supplémentaires comme l’assistance routière gratuite. Par ailleurs, l’entretien et rachat de véhicules multimarques est aujourd’hui proposé par de nombreux concessionnaires, visitez le garage LS Auto Services pour en savoir plus.

Variété

Chaque année, environ 350 modèles sont proposés à la vente sur le marché des voitures neuves. Trois cent cinquante modèles peuvent sembler assez nombreux, mais ce nombre est positivement éclipsé par le nombre de modèles disponibles sur le marché des voitures d’occasion. Nous avons tous des goûts différents, et peut – être que la voiture que vous voulez n’est plus fabriquée. Heureusement, il est possible de tout trouver sur le marché d’occasion.

 Coûts d’assurance réduits

La valeur de votre voiture est le principal élément pris en compte par votre compagnie d’assurance lors de la détermination des tarifs. Cela a du sens; plus une voiture a de la valeur, plus elle devra potentiellement débourser en cas d’accident. Il est compréhensible qu’une BMW achetée d’occasion coûte moins cher à assurer qu’une neuve, et que tout revient à la dépréciation. Vous ne remarquerez peut-être pas la différence entre votre BMW de 3 ans et une nouvelle, mais rassurez-vous, votre compagnie d’assurance le fera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *