cuisine designe

Vivre sans cuisine design 

La cuisine design ne cesse de se renouveler. Chaque jour de nouveaux modèles de cuisine se crée. Des tendances recherchées pour leur élégance, sont réinterprétés à travers une riche gamme de carreaux muraux. Meubles en bois, en céramique ou laqués. Sans oublier des designs de plus en plus structurés, flirtant volontiers avec le minimalisme. 

Avec toute cette tendance, vous vous demandez si vous pouvez vivre sans une cuisine design. Découvrez si cela est possible à la suite de cet article.

Comment vivre sans cuisine design ?

Bien que les résultats d’un remodelage complet d’une cuisine soient souvent un inconvénient utile, le processus de rénovation d’une pièce nécessite généralement des ajustements majeurs du mode de vie. Même si vous ne cuisinez pas régulièrement des repas élaborés, vivre sans cuisine pendant plus de quelques jours peut causer des maux de tête. Grâce à quelques petits appareils électroménagers et un peu de planification, vous pouvez passer sans succès dans une cuisine complète et toujours pouvoir manger des repas maison. 

  • Désignez un espace pour votre cuisine temporaire. Choisissez un espace le plus près possible d’un évier, comme une buanderie ou près d’une salle de bain. 
  • Emballez et rangez les articles de cuisine que vous n’utilisez pas régulièrement ou que vous ne pouvez pas utiliser lorsque vous êtes hors de la cuisine. Conservez uniquement les éléments de base, tels que les cuillères à mélanger, les tasses et cuillères à mesurer, une spatule et des couteaux. 
  • Aménagez un coin cuisine avec des ustensiles de cuisine. Vous pouvez préparer des repas de base avec un four micro-ondes, un four grille-pain, des plaques électriques et une bouilloire. Une mijoteuse est également utile pour préparer des repas maison sans cuisinière. 
  • Aliments, ustensiles de cuisine et équipement dans de grands contenants que vous pouvez mettre de côté lorsqu’ils ne sont pas utilisés. De grands contenants peuvent également être utilisés comme surfaces de préparation et pour manger au besoin. 
  • Déplacez le réfrigérateur dans la salle à manger ou dans un autre endroit loin des travaux de rénovation. Si vous n’avez pas d’endroit où déplacer votre réfrigérateur, investissez dans un petit réfrigérateur de la taille d’une chambre pour garder au frais de petites quantités d’aliments. 
  • Achetez des assiettes, des verres et de l’argenterie jetables pour éviter d’avoir à laver le plus possible la vaisselle. Si vous devez laver la vaisselle, lavez-la dans la salle de bain ou dans l’évier ou la cuve à lessive. 
  • Conservez les aliments faciles à préparer tels que les céréales, le beurre et la gelée d’arachide, les pâtes et les aliments en conserve. Si vous avez un congélateur, remplissez-le de plats surgelés emballés que vous pourrez cuisiner au micro-ondes. 
  • Achetez la nourriture dont vous avez besoin. Arrêtez-vous au magasin sur le chemin du retour pour acheter des fournitures pour le dîner ; par exemple, le poulet cuit en magasin et une salade du bar à salade est un repas sain qui ne nécessite aucune préparation. Parcourez la section d’entrée préfabriquée de l’épicerie pour des articles que vous pouvez réchauffer au micro-ondes ou au four grille-pain.
  • Prévoyez de manger au moins certains de vos repas au restaurant. Soyez à l’affût des coupons et promotions pour garder votre budget intact.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *