quelle-langue-apprendre

Le russe est une langue qui s’avère difficile à apprendre. Mais pas de panique, avec la bonne méthode, il est tout à fait possible de l’apprendre rapidement. Voici quelques idées et conseils qui pourront vous être très utile.

Privilégier les échanges pour apprendre le russe

Pour maîtriser le russe sur le bout des doigts et réfléchir en russe comme dans sa langue maternelle, une seule recette : PARLER, et pratiquer. Faites le nécessaire pour trouver des russes et échanger avec eux. Et grâce à internet, il n’y a plus de frontière, l’on peut trouver un russophone en quelques clics. En plus, on pourra vraiment poser des questions sur langue et culture russes, mieux comprendre l’origine de certains plats ou la mentalité russe. C’est aussi un moyen d’explorer les merveilles de la littérature russe (de Dostoïevski, Tchékhov, Tolstoï, à Tourgueniev et pourquoi pas Kropotkine, Bakounine et Lénine – pour ceux qui sont attirés par l’anarchisme et le socialisme) ou encore d’apprendre des expressions russes et des mots nouveaux pour enrichir son vocabulaire.

Partir en séjour linguistique

Alors bien sûr, pour ceux qui en ont les moyens et le temps, le voyage en Russie est une très bonne option. Quoi de mieux qu’apprendre le russe en Russie ?

Certaines applications comme Duolingo peuvent aider. L’application propose de pratiquer 5 minutes de russe par jour. L’apprentissage est entièrement personnalisé, et l’élève reçoit des récompenses au fur et à mesure du jeu. Tout ça pour 0 €, l’application est entièrement gratuite. Surtout, n’hésitez pas à mettre vos séries préférées en VOST russe pour vous détendre tout en apprenant. Pensez aussi à changer l’idiome de vos logiciels et navigateurs web. Par exemple, vous pouvez lire l’encyclopédie Wikipédia en russe, même mettre le navigateur Google Chrome en russe…

Prendre des cours particuliers

Vous pouvez aussi prendre des cours de russe en ligne. Vous verrez c’est bien plus efficace. En cours particulier, vous êtes seul avec le professeur, avec lequel vous pourrez construire un réel échange, quasiment amical. L’intérêt est que l’enseignant est là spécialement pour vous guider vers un meilleur niveau de langue, et corriger les imperfections : intonation, correction orthographique, exercices de grammaire, verbes irréguliers, etc. Lorsque vous choisissez votre enseignant, assurez-vous qu’il vous plait vraiment. Cela parce que vous aller passer de nombreuses heures avec lui ou elle, l’important, au-delà de ses compétences linguistiques à proprement parler, est de bien s’entendre avec. C’est plus motivant et vous apprenez bien plus rapidement. Dans ce cas, n’hésitez pas à tester plusieurs profils différents avant de faire votre choix.

Si vous souhaitez entrer en contact direct avec d’autres élèves et ainsi privilégier les échanges, pensez à suivre des cours de russe à Paris. Angelio Academia vous mettra entre les mains de professionnels natifs qui adopteront les meilleures méthodes d’apprentissage pour que vous puissiez apprendre et appréhender le russe surement et rapidement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *