Maximisez le rendement lors de la vente de votre voiture pour la casse à Caudry

Avez-vous une voiture ou un camion indésirable qui occupe un espace inutile sur votre pelouse ou votre allée ? Vous cherchez à vendre votre voiture, mais vous ne savez pas par où commencer ? Heureusement, il existe de nombreuses options pour les propriétaires de voitures non roulantes, dont voici une liste de trucs et astuces pour vous aider à maximiser votre paiement et à trouver la meilleure option pour vous.

La valeur réside dans le poids, pas dans les accessoires

En règle générale, si vous appelez une société spécialisée dans le rachat de voiture pour la casse, le devis que vous recevez pour votre véhicule est basé sur le poids de la ferraille par rapport à la valeur des pièces. Lorsque vous appelez une casse ou un magasin de vente de piece auto Caudry, il y a de fortes chances qu’ils ne vous paieront pas d’argent supplémentaire simplement parce que votre véhicule est équipé d’un système stéréo coûteux ou d’une toute nouvelle transmission. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de marché pour les pièces, c’est juste que de nombreuses entreprises de voitures indésirables en ligne sont plus intéressées par la valeur de la ferraille que par les composants de la voiture.

Il y a de l’argent à gagner sur les pièces

Si vous cherchez à mettre au rebut votre voiture par vous-même, cela signifie enlever tout ce qui n’est pas en métal à l’intérieur de la voiture. Vous devrez vidanger ou rincer tous les fluides, retirer tous les fils, extraire le moteur et la transmission, retirer les sièges, etc. Bien que retirer toutes les pièces et les vendre puisse être plus rentable que le rachat votre voiture casse, c’est aussi la plus longue et la plus intensive en main-d’œuvre. À moins que vous n’ayez des acheteurs immédiats pour les pièces, vous devrez stocker correctement les composants que vous retirez de la voiture. Un autre facteur de temps à prendre en compte est que vous devrez probablement rechercher la valeur des pièces de votre voiture. Ainsi, lorsque vous mettez des pièces en vente, vous pouvez comprendre quelle sera votre marge de profit.

La casse est l’option la plus simple, mais peut ne pas être la plus rentable

Comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients à vendre à une casse à Caudry ou à une cour de récupération. En règle générale, lorsque vous appelez un dépotoir pour les voitures, elle vous donnera un devis pour la valeur de la ferraille et exclura la valeur des pièces. Malheureusement, si vous n’avez pas le temps de vous consacrer au démontage de votre véhicule, vendre à un chantier de récupération est probablement votre meilleure option, surtout si vous cherchez à vous débarrasser rapidement de votre voiture. Un avantage majeur de la jonction de votre voiture dans un point de vente en ligne ou dans un parc à ferraille est qu’ils vont généralement chercher votre véhicule gratuitement. Il vous payera sur place et prendra en charge les documents appropriés afin que vous n’ayez jamais à vous soucier de votre véhicule.

Où vous vivez peut déterminer votre paiement

Comme tout autre produit, le prix de la ferraille peut varier d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre. En plus de cela, chaque parc de récupération et de dépotoir à travers le pays a différents véhicules qu’ils souhaitent acheter, que ce soit pour la valeur de rebut, pour remettre à neuf des pièces ou pour la valeur de revente et de restauration. Un autre facteur à prendre en compte est la distance que les tours devront parcourir pour récupérer votre voiture. De nombreux chantiers de récupération vous paieront plus cher si vous pouvez conduire votre véhicule directement à leurs installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.