Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, est une ville cosmopolite aux paysages contrastés. Cette cité abrite des sites culturels, des architectures modernes, des boutiques et des centres de divertissement. Un circuit touristique dans la localité permet aux routards de visiter les attractions les plus connues de Buenos Aires. Certains quartiers attirent principalement les fêtards en raison de leur ambiance animée.

Les sites touristiques à voir dans le quartier de Palermo

Couvrant une superficie de 16,7 km2, Palermo est le quartier le plus vaste de la capitale argentine. Caractérisée par de nombreuses ruelles et des centres de loisirs, cette localité promet une ambiance branchée. Elle abrite également des résidences chics. En visitant ce quartier résidentiel, les bourlingueurs verront des espaces verts et des lacs. Avec ses sites touristiques diversifiés, Palermo attirent de nombreux visiteurs chaque année. Cette zone urbaine possède plusieurs types d’hébergements, dont des appartements, des hôtels de luxe et des auberges de jeunesse.

Le quartier possède un jardin botanique qui vaut le détour durant le périple. Près de 5 000 espèces de plantes poussent dans cet espace vert. Ce dernier est aussi jalonné de résidences d’hiver et de jolies sculptures. À la tombée de la soirée, les fêtards peuvent se rendre aux différents bars et pubs de Palermo. Ces centres de divertissement promettent aux bourlingueursune ambiance nocturne animée.

Une visite historique mémorable dans le quartier de San Telmo

Pendant leur circuit en Argentine, notamment à Buenos Aires, les touristes pourront se rendre à San Telmo. Avec ses vestiges du passé, ce quartier attire principalement les passionnés d’histoire. Dans cette localité, les aventuriers verront des galeries d’art, des monuments, des édifices religieux et des architectures anciennes.

La plaza Dorrego est un site à admirer lors du périple. Elle se trouve au cœur du quartier. Cette place publique abrite des bâtiments coloniaux et des œuvres d’art authentiques. Tous les après-midi, elle devient une piste pour des danseurs de Tango, un spectacle à ne pas rater. En fin de semaine, la plaza Dorrego se transforme en site marchand. Plusieurs artisans et vendeurs d’objets antiquaires viennent sur les lieux.

Recoleta, un quartier élégant et historique de Buenos Aires

En poursuivant leur balade dans la partie centrale de Buenos Aires, les vacanciers trouveront le quartier résidentiel de Recoleta. Cette zone urbaine abrite des monuments historiques et des architectures au design authentique. Elle fait partie des localités les plus touristiques de la ville. À part cela, les fanatiques de véhicules de collection trouveront, par exemple, à Buenos Aires, des Renault et Citroën et beaucoup d’autres marques… qui sont encore en bon état. Dans cette partie du globe, les chauffeurs ont l’habitude de ne pas éteindre le moteur de leurs voitures, qu’importe la durée de l’attente.

Le cimetière de Recoleta est une attraction phare du quartier. Il se trouve près d’un ancien couvent des pères Récollets. Cette architecture funéraire est caractérisée par de nombreux caveaux et des panthéons familiaux, dont des sépultures de personnages argentins célèbres. Ce site est jalonné de plusieurs espaces verts. Ces derniers sont prisés des visiteurs en quête de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *