Le vieillissement facial est un processus qui se manifeste par l’affaissement, le relâchement  et l’hypertrophie des muscles sous cutanées. Pour remédier à cela, le lifting cervico-facial est devenu très vite une arme de rajeunissement, prisée par plusieurs personnes. Mais d’autres pensent toujours que c’est une intervention compliquée et à risque. Découvrez à travers cet article, 07 bonnes raisons de faire un lifting cervico facial.

Quel est l’objectif d’un lifting cervico-facial ?

La vieillesse fait partir du cycle normal de la vie. Mais fort est de constater que tout le monde n’aborde pas cette vieillesse de la même manière. Il est parfois difficile pour certain d’accepter des rides très visibles sur leur visage et leur cou. Ainsi, pour redonner le sourire à ces personnes, le lifting permet de supprimer l’excédent de peau et de graisse sous cutanée. C’est une méthode de chirurgie esthétique qui agit sur l’enveloppe recouvrant les muscles et le plan profond du visage.

Cependant, pour le réaliser, une maitrise parfaite de l’anatomie du visage est nécessaire. Il s’agit d’un geste minutieux qui implique le traitement de chaque composante du processus du vieillissement. Pour cela, le choix d’un bon chirurgien esthétique est important pour avoir des résultats impressionnants et en harmonie avec votre identité.

7 bonnes raisons de faire un lifting cervico-facial

En réalité, le lifting du visage et du cou n’a pas pour but de modifier vos traits ou la forme général du visage, mais il permet uniquement de restaurer et d’embellir celui-ci. Voici 08 bonnes raisons de faire un lifting cervico-facial, si vous constatez les stigmates du temps sur votre visage :

  • Après un lifting cervico-facial, vous regagnez confiance en vous en ayant un visage plus resplendissant et rayonnant. Un effet de bonne mine assuré.
  • Il est la meilleure méthode qui vous permet de retrouver l’aspect jeune et moins ridé de votre visage en vous procurant un résultat effectif, et stable.
  • Il se veut plus efficace et moins onéreux en matière de temps et d’argent comparativement aux méthodes dites “douces“. Il est aussi plus sécurisé.
  • Il permet à la peau de retrouver son aspect lisse et naturel ainsi qu’un visage rajeuni de près de 10 ans en arrière.
  • Il restaure l’aspect ovale de votre visage et redonne de l’allure à vos traits
  • Il offre un résultat parfaitement naturel, c’est-à-dire discret et ne se laisse pas remarquer par vos proches.
  • Il laisse le minimum de cicatrice et de pansement post-opératoires et donne un résultat durable.

Coût d’un lifting cervico-facial

Le coût d’un lifting du cou et du visage varie d’un cabinet à un autre. Mais généralement, cette intervention varie entre 3 000 à 8000 euros. En outre cette chirurgie n’est pas prise en compte par la sécurité sociale. De toutes les manières, un devis précis vous sera remis lors de la consultation afin de connaitre le coût réel du traitement.

En somme, le lifting cervico facial est une opération esthétique qui fascine hommes et femmes. Vous regagnez un visage jeune et rafraîchit au bout de trois mois de convalescence après la chirurgie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *