Les critères d’un bon matelas latex

Le choix d’un matelas dépend des critères de compositions. Le confort et le soutien apporté par la plaque de latex entrent en vigueur dans la constitution de la qualité du matelas.  Il s’agit d’un matelas qui suit la norme européenne.

Les performances du matelas en latex

En termes de performance, le matelas latex naturel  est bien aéré. C’est ainsi qu’il offre de nombreux avantages. Il est par exemple parfait pour les personnes qui transpirent tout le temps. Sa durée de vie est plus longue comparée à d’autres matelas à cause de sa résistance et de sa flexibilité. Si le matelas est retourné tête pied régulièrement disons toutes les deux semaines, le matelas durera facilement 10 ans sans aucune perte de soutien ni de confort.

Par ailleurs, le matelas latex est l’un des matelas le plus confortables qui existent. Il est moelleux, ferme, doux apportant un excellent sommeil réparateur.

La matière des matelas en latex

Le matelas en latex est conçu à partir de la matière latex qui est obtenue par cuisson. C’est un élément différent de la mousse. Elle est fabriquée à partir de caoutchouc. Une fois traitée, elle devient du latex.

Pour la fabriquer, on récolte un caoutchouc et on le fait cuire. Après la cuisson, on obtient du latex. Ce dernier peut être utilisé pour fabriquer plusieurs objets et articles comme un matelas, une automobile, etc. Le matelas latex est le fruit d’un mélange de lait végétal de l’hévéa, de la vulcanisation d’un cuire et de l’arbre de latex. On a besoin de 2 % d’élément additif et de 98 % de latex. C’est ce que l’on appelle latex naturel. Ce sont des composants identiques au polyuréthane.

Les qualités et le confort procurés par ce produit spécial ont amené les fabricants de literie à l’utiliser à partir des années 60. Ce au début de cette année-là que plusieurs industries qui utilisent le latex ont une idée de fabriquer des matelas sur ce genre de produit.

Les conditions physiques et chimiques d’un matelas latex

Ils possèdent une bonne densité en matière de matelas. La densité d’un corps détermine la fermeté d’un objet. Un bon matelas doit avoir une bonne densité pour être ferme et plus souple en même temps. C’est le cas du matelas latex. Sa densité est estimée à 70 kilos à 80 kilos par mètre cube. C’est la mesure appropriée pour un matelas confortable. Le matelas latex possède également cette densité.

On doit également prendre en compte l’épaisseur d’un matelas latex. Cela détermine la qualité du matelas au niveau du marché. Le confort du lit dépend également de l’épaisseur du matelas. Le matelas latex est assez épais selon une norme européenne. On doit considérer l’épaisseur de la plaque de latex pour un confort sans égal. Plus l’épaisseur est importante moins l’effet de talonnement surtout en position assise se fera sentir. L’épaisseur d’un matelas selon la norme européenne est de 16 centimètres. Le matelas latex possède une épaisseur de plaque de 16 à 17 centimètres. C’est la norme européenne en termes de matelas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.