table basse de style industriel

Le style industriel est toujours aussi populaire et plus de gens que jamais en apportent des éléments dans leur maison. La table basse est un meuble polyvalent sur mesure dans n’importe quelle maison, mais quand il s’agit de choisir une pièce d’inspiration industrielle, il n’est pas toujours facile de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Éléments de style industriel

Pour choisir une pièce qui complète le look industriel, vous devez vous rappeler les éléments clés ; les matériaux naturels, mélangés à ceux trouvés dans un cadre traditionnellement industriel. Pensez au métal avec du bois récupéré. Pensez clairsemé et simple mais plein de caractère. Pensez à des textures et des matériaux sans prétention, comme la fraîcheur du cuir. Ne pensez à rien, pas de fouillis, pas de peluches.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de glamour…

Les pieds polis à structure croisée de la table basse de style industriel en bois de récupération offrent un petit quelque chose en plus. Pas à un million de kilomètres de l’apparence propre et presque minimale de ce style populaire, vous pouvez également opter pour un glamour supplémentaire avec une finition en verre.

Sortez des sentiers battus

Les pièces carrées ou rectangulaires peuvent avoir des lignes et des angles agréables, mais un trop grand nombre sans interruption passe rapidement d’un style cohérent à une pièce en tout ce qui est trop “ matchy-matchy ”. Une table basse industrielle ovale avec son pied de colonne de trompette plutôt délicieux brise la monotonie.

Pensez au raffinement dans les enjeux de la table basse

Le bois récupéré est un pilier du style industriel, mais cela ne signifie pas qu’il doit être rugueux au toucher ou scié brut. Vous pouvez opter pour du bois raffiné sans compromettre le style récupéré ou industriel.

Pour un rangement caché, les deux tiroirs de la table basse de style industriel sont une bouée de sauvetage lorsque des invités inattendus arrivent et que vous devez vous débarrasser rapidement, tout comme sa surface en bois de récupération lisse avec structure en métal.

Pensez à quelque chose de complètement différent

Lancer une boule courbe dans n’importe quel style est un moyen fantastique d’ajouter des détails et un point de discussion. La nature hautement réfléchissante de ce type de pièce est parfaite pour être assortie à des meubles en cuir plus foncés.

Pensez best-seller

Il y a des pièces qui s’envolent aussi vite que possible et il y a généralement une bonne raison à cela. La table basse industrielle peut avoir un bord agréable qui signifie qu’il s’intègre dans n’importe quelle pièce, du salon à une pièce occasionnelle dans la salle à manger.

Pensez roues

Les meubles de style industriel ne signifient pas qu’ils doivent être sérieux et trop anguleux. Vous pouvez vous amuser avec ce style, comme avec la table basse sur roulettes qui est la pièce parfaitement fonctionnelle mais légèrement fantaisiste qui n’est pas à un million de kilomètres du look industriel que nous connaissons et aimons tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *