L’échelle déménagement ou l’équipement de base des déménageurs

Il est sûr que tous vos mobiliers volumineux ne passent pas par la porte. Même quand vous les avez achetés, vous avez certainement emprunté un autre passage pour pouvoir les placer là où ils sont actuellement. Alors, qu’en est-il quand vous devez les changer de place de nouveau ? Louer une échelle monte-meuble est la solution la plus populaire. Cet engin est créé particulièrement afin de transporter des objets fragiles.

Échelle monte meuble : divers modèles au choix

Si vous vous informez sur les tarifs de location de monte-meuble, vous vous rendez compte que ce matériel de levage existe en plusieurs modèles :

  • L’échelle électrique
  • Le monte-meuble autoporté
  • Le monte-meuble tracté

L’échelle électrique

Aussi connut sous le nom d’échelle monte-charge électrique ou échelle emboitable. Ce type de monte fonctionne à l’électricité et donne l’avantage d’être multifonction pour garantir la sécurité de votre mobilier. Elle est principalement utilisée en hauteur. Cependant, son aptitude de charge est limitée à 200 kg, en plus du fait qu’elle ne peut atteindre que le 3e étage. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

Le monte-meuble autoporté

Selon les modèles, les monte-meubles autoportés peuvent atteindre le 15e étage et supporter une charge de 600 kg. En raison de leurs tailles, ces appareils de levage ne peuvent pas être utilisés partout. Cependant, ils ont l’avantage d’être facile à installer et à utiliser par un seul technicien. Quels que soient les cas, vous devez contacter un technicien qualifié dans le domaine du démontage d’échelle en location pour obtenir le modèle qui vous convient.

Le monte-meuble tracté

Ce type de monte-meuble peut monter un meuble jusqu’au 8e étage et supporter jusqu’à 450 kilos. Il est tracté, comme son nom l’indique, par un véhicule et donne la possibilité d’accéder à des lieux plus compliqués.

Comment fonctionne cet engin ?

Le monte-charge industriel est utilisé pour transporter vos affaires vers des balcons et des fenêtres sans avoir à les soulever ou à les abaisser. En effet, des objets encombrants sont chargés sur la plateforme et celle-ci se charge de les monter et descendre rapidement. Selon le modèle, la capacité de charge peut changer. Mais en général, cet outillage permet de limiter les opérations de levage et d’augmenter la productivité. Que vous soyez particuliers et professionnels, lors de votre projet de déménagement national et international, vous pouvez louer le matériel de déménagement comme les nacelles élévatrices, les monte meubles ou d’autre matériel nécessaire si vous souhaitez déménager seul en toute sérénité.

Les avantages de l’échelle monte-meuble

Parmi les avantages de l’échelle monte-meuble, nous pouvons citer la facilité d’usage et d’installation :

Facilité d’utilisation

Les échelles de monte-meubles, comme indiqué ci-dessus, peuvent être emboitables. Il s’agit d’un modèle polyvalent, monté directement sur le site. Pour l’utiliser, deux techniciens sont nécessaires. L’échelle électrique peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est très pratique.

Facilité d’installation

L’échelle monte-charge a différents composants en aluminium qui s’emboitent simplement les uns aux autres. Ainsi, il ne suffit que de peu de temps pour la monter.

Un équipement ajustable et léger

Comparé à d’autres modèles de monte-charge, ce type d’escaliers électrique est super léger. Cependant, quand ses éléments sont emboités, celle-ci peut atteindre la hauteur de 19 m, lui permettant d’atteindre le troisième étage d’un immeuble. Et parce qu’il est ajustable, ce matériel professionnel s’adapte aisément à tous les besoins. Quel que soit l’angle de la façade, il est possible d’atteindre le niveau souhaité. De plus, malgré sa légèreté, l’échelle motrice électrique peut supporter une charge de 200 kg.

Pour simplifier le service de déménagement

Les échelles électriques sont parmi les moyens à privilégier pour déplacer des objets lourds et des meubles pour une sécurité optimale. Dans les maisons difficiles d’accès, apporter des engins de levage et de manutention d’un volume important n’est pas pratique. L’échelle électrique est la meilleure solution, car elle se glisse facilement entre les parois de l’allée étroite.

Gain de temps garanti

L’utilisation d’une échelle monte-meuble vous permet d’abord de gagner du temps lors du transport de meubles imposants. Le chargement et le déchargement peuvent être effectués vite, en moins d’une demi-journée. C’est la solution rapide et idéale pour déplacer des marchandises poids lourd.

Une opération sans risque et facile

En choisissant de louer un chariot élévateur, vous économisez des efforts et évitez les risques. D’une part, en utilisant les fenêtres pour faire passer des meubles et objets lourds, vous les protégerez des chocs contre les sols et les murs et donc des dommages. En revanche, vous éviterez la fatigue parce que vous n’aurez pas à soulever manuellement vos meubles massifs.

Ce que vous devez à faire, c’est de les fixer à l’engin pour que celui-ci puisse les descendre vite dans les camions d’entreprise de déménagement. En faisant ainsi, les déménageurs professionnels éviteront aussi de se blesser, car soulever trop lourd peut avoir un effet néfaste sur le dos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.