Mode

La famille : montre Seiko SRPD 5 Sports

Trente ans après avoir lancé la Quartz Revolution, ou Quartz Crisis comme l’appellent les passionnés de montres suisses en raison des nombreuses entreprises qui ont été contraintes de fermer leurs portes par la concurrence des nouvelles montres électroniques, Seiko propose une nouvelle innovation conçue pour discuter. Il s’agit de la technologie « Spring Drive », présentée en 1999.

Les montres équipées de cette innovation sont des montres mécaniques automatiques normales, dans lesquelles le remontage s’effectue grâce à un rotor traditionnel, mais avec un régulateur de vitesse électronique à la place du balancier normal. En aval du régulateur, le mouvement retrouve son aspect habituel, le reste du rouage animant les aiguilles. Une montre Spring Drive ne nécessite pas de changement de pile, tirant l’énergie nécessaire pour fonctionner du mouvement du poignet comme une montre automatique, mais avec la précision d’une montre à quartz. La trotteuse, contrairement à ce qui se passe dans une montre mécanique, n’a pas un mouvement caractérisé par cinq ou dix clics par seconde, ni n’avance par simples clics d’une seconde comme dans les montres à quartz traditionnelles, mais elle est parfaitement fluide dans sa rotation, sans aucun clic visible. En effet, le régulateur agit en freinant en permanence le rouage que le ressort de remontoir tend à accélérer en se déroulant. Il n’avance pas non plus en un seul clic d’une seconde comme dans les montres à quartz traditionnelles, mais est parfaitement fluide dans sa rotation, sans clic visible. En effet, le régulateur agit en freinant en permanence le rouage que le ressort de remontoir tend à accélérer en se déroulant. Il n’avance pas non plus en un seul clic d’une seconde comme dans les montres à quartz traditionnelles, mais est parfaitement fluide dans sa rotation, sans clic visible. En effet, le régulateur agit en freinant en permanence le rouage que le ressort de remontoir tend à accélérer en se déroulant.

Il est difficile de dire si le Seiko Spring Drive peut être considéré comme un mouvement mécanique. La réponse est probablement non, car la régulation du mouvement repose sur l’électronique. Cependant, il s’agit sans aucun doute d’un mouvement unique, dont la création a été possible grâce au savoir-faire de Seiko en horlogerie mécanique et électronique.

Seiko 5 Sports Montre Homme Automatique Cadran Noir Acier Inoxydable Gris SRPD65K1

Faisant partie de la nouvelle gamme de sport Seiko 5 2019, cette montre Seiko SRPD  5 SRPD65K1 se présente dans un style élégant. Tout d’abord, un cadran noir est complété par des index et des aiguilles argentés alimentés par un puissant mouvement automatique. Ce type de moteur offre une cote de précision de +45 à -35 secondes par jour. La réserve de marche de ce calibre est d’environ 40 heures, ce qui vous permet de l’enlever pour le week-end.

De plus, lorsque la couronne est tirée, une fonction de piratage signifie que la trotteuse s’arrêtera. Les aiguilles et les index sont recouverts d’un matériau LumiBrite qui permet une visibilité facile la nuit. De plus, le nouveau logo Seiko 5 Sports se trouve à la position 12 heures, qui ressemble au logo Superman avec un mélange du « 5 » et du « S ». De plus, dans le sens des aiguilles d’une montre, à la position 3 heures se trouve un cadran blanc et noir simpliste de jour et de date qui peut être affiché en anglais ou en français. De plus, le mouvement automatique est étiqueté par la position 6 heures en écriture fantaisie qui fait ressortir le côté élégant de ce garde-temps.

Le cadran est protégé par un boîtier en acier inoxydable épais ainsi que par un verre en cristal Hardlex pour lui offrir la protection qu’il mérite. En outre, une lunette noire se trouve sur le boîtier par incréments de dix. La couronne se trouve à la position 4 heures avec un bouclier surélevé pour éviter qu’elle ne soit déplacée. Sur le revers se trouve un fond de boîtier ouvert qui vous permet de voir toutes les caractéristiques et le fonctionnement complexe de la montre. Ensuite, un bracelet en acier inoxydable et en carbure de titane peut être fermé à l’aide d’un fermoir à trois plis.

Enfin, cette montre a une étanchéité de 100 mètres, ce qui la rend adaptée à la natation et au snorkeling.

La famille : Seiko 5 Sports

La Seiko 5 Sports a établi la norme en matière de montres abordables, robustes et élégantes depuis 1963. Conçue pour être simple mais sérieuse, la Seiko 5 est ainsi appelée en raison de ses cinq attributs clés : remontage automatique, affichage du jour et de la date en un seul fenêtre, résistance à l’eau, une couronne encastrée à la position 4 heures et un bracelet en métal durable. Lancée pour répondre aux exigences de la génération révolutionnaire des baby-boomers, la collection Seiko 5 est tout aussi populaire à ce jour, preuve que le savoir-faire expert et le design élégant ne se démoderont jamais.

La marque : Seiko

Premièrement, les 135 ans d’histoire de Seiko ont été marqués par une volonté incessante d’innover dans tous les aspects de l’art horloger. En adoptant ce mantra, Seiko a été responsable d’une série d’avancées de pointe dans la technologie du temps, telles que la première montre à quartz au monde, la première montre TV au monde et la Seiko Kinetic, la première montre à générer sa propre l’électricité du mouvement du porteur. De plus, Seiko est unique en ce sens qu’elle fabrique chaque aspect de chaque montre en interne, avec cette poursuite impitoyable de la perfection, y compris la culture de ses propres cristaux de quartz et saphirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *