La poutre d’une maison peut jouer deux rôles fondamentaux: d’une part, pour assurer la sécurité et la solidité de la construction, et d’autre part, pour servir de décoration d’intérieur. Pour qu’elle soit plus esthétique, il est tout à fait envisageable de la peindre avec une couleur adaptée à celle de votre intérieur.

La peinture pour des poutres en bois, les solutions à privilégier

La peinture pour des poutres en bois permet de donner de la valeur à une maison, elle doit donc être choisie en fonction du décor intérieur et de l’ambiance souhaitée pour qu’elle se marie parfaitement bien au style adopté.

Des poutres claires pour un style moderne

Attention ! Il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour un traitement des poutres. Il est en mesure de donner des conseils sur les produits à utiliser, notamment sur le vernissage et les autres techniques pour traiter le bois de la charpente. Peindre les poudres en blanc cérusé est le meilleur moyen de valoriser chaque détail de la maison. C’est la solution idéale pour apporter plus de lumière, surtout lorsque la pièce possède une surface réduite. La couleur blanche permet en effet d’illuminer toute la pièce et procure un aspect plus spacieux. Combinée avec divers luminaires, elle met en valeur une décoration modernisée. Trouvez des conseils pour en savoir davantage sur comment peindre des poutres en blanc cérusé.

peindre des poutres Élégant Peinture Poutre Bois Plafond Repeindre Des Poutres Nouveau Peinture

C’est le meilleur ton pour le bois afin de faire ressortir les veines apparentes avec efficacité. Il faut cependant savoir que les éléments doivent subir des traitements adaptés pour parvenir à un résultat satisfaisant. Il est essentiel de passer au ponçage de la poutre pour que ses veines puissent être mises en valeur. Avant de la peindre, il faut appliquer du vernis, de la pâte spéciale ou de la cire. Toutefois, il est tout à fait possible de choisir entre deux types de peintures : soit la peinture glycéro, soit celle spécial bois.

Des poutres foncées pour un style classique

La présence de poutre dans une maison est un moyen d’apporter une valeur sûre dans sa maison. On peut l’utiliser et le décorer de diverses manières, comme la peindre d’une couleur foncée, pour un effet réussi. Attention ! La couleur foncée ne doit être choisie qu’en présence d’un plafond qui possède une hauteur importante pour éviter que la maison ou la pièce affiche un aspect encombré. S’il ne possède pas la hauteur optimale, il faut au contraire procéder à une décoration plus claire. Dans le cas où les poutres ont été peintes avec une couleur foncée alors que le plafond est assez bas, il est toujours envisageable de la décorer avec une plante grimpante. Cela leurapporte une touche plus « nature », idéale pour une pièce destinée au repos du soir.

Des poutres brutes pour de l’authenticité et une originalité

Les poutres apparentes apportent une touche d’originalité et d’authenticité dans une maison qui se veut être rustique. C’est la meilleure solution pour une maison traditionnelle qui souhaite garder son aspect tout en adoptant une décoration neutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *