Jeux de société apprendre tout en s’amusant

Les jeux de société pour enfants sont une option idéale pour apprendre tout en s’amusant, car plusieurs de ces jeux offrent de nombreux avantages pour l’éducation des jeunes enfants. Mais il n’est pas toujours facile de décider quel jeu de société votre enfant appréciera le plus, et s’il lui sera utile. De nos jours, nous trouvons de nombreux jeux de société pour enfants dans les magasins, des classiques comme l’oie, les échecs, les dominos ou le Ludo, aux nouveaux jeux recommandés pour différentes tranches d’âge.

La raison de choisir un tel jouet ?

Avant toute chose, vous devez connaître l’objectif du jeu que vous souhaitez acheter. Par exemple, il existe des jeux de société pour apprendre les mathématiques, d’autres qui sont des jeux de mots, des jeux pour enseigner la géographie et l’histoire, ainsi que des jeux qui aident à développer leurs capacités visuelles et motrices.

Il ne faut pas oublier que le jeu de société doit stimuler la créativité de l’enfant, comme les jeux de peinture ou de création de personnages ou d’histoires.

Idée cadeau pour votre enfant : jeux de société un exemple

Si vous préférez que votre enfant joue avec d’autres enfants ou avec la famille, vous pouvez choisir des jeux de société pour enfants auxquels d’autres personnes peuvent participer. De cette façon, les petits interagissent socialement, apprennent à se relayer, à respecter leurs camarades de jeu et à résoudre les problèmes tous ensemble. Dans ce groupe de jeux, on trouve les jeux de cartes ou le classique Ludo.

 

Il existe d’autres jeux de société qui encouragent la mémoire, comme le classique « Memory », où il faut faire des paires, à d’autres qui aident l’enfant à apprendre du nouveau vocabulaire, comme le mythique « scrabble ».

Un autre point important est que le jeu doit attirer l’attention de l’enfant, c’est pourquoi il est intéressant que le jeu ait des couleurs flashy qui attirent les enfants. Et surtout, les différents types de jeux de société sont adaptés à une tranche d’âge particulière. C’est pourquoi vous devez savoir à quel âge il est destiné, s’il contient des petites pièces, etc.

Parmi les jeux de société proposés, il y en a beaucoup liés au thème de l’environnement et des déchets, des jeux collaboratifs dans lesquels les enfants doivent donner de l’importance à la collecte sélective et nettoyer les bois ou forêts pour mener à bien la mission.

Un autre jeu adapté à tous les âges est de découvrir qui est-ce dans lequel vous devez deviner l’identité d’un personnage mystérieux représenté sur la carte de l’adversaire, pour ce faire, vous n’avez qu’à poser des questions.

Essayez aussi la tour colorée, un jeu de société dans lequel les enfants doivent montrer toutes leurs compétences pour retirer les briques de la base de la tour et les remettre sur le dessus en faisant attention à ne pas la faire tomber.

Pour les plus petits, essayez les premiers jeux, une collection de jeux de société pour les enfants d’âge préscolaire : ils ont des règles faciles, ne durent pas longtemps et ont différents degrés de difficulté.

Les jeux les plus classiques ne perdent jamais de leur charme, achetez des dames ou des échecs pour encourager les enfants à utiliser la logique, à réfléchir et à créer des stratégies.

Chez toyspace.fr, nous voulons vous aider à trouver le meilleur jeu de société pour enfants. C’est pourquoi nous avons sélectionné les jeux de société les plus intéressants pour les petits de la maison, triés par âge, type de jeu ou prix. Ne manquez pas cette occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.