Guide voyage : un séjour pas cher en Martinique

Il est clair que les voyages sont onéreux, surtout si vous souhaitez vous rendre dans des destinations touristiques comme la Martinique. Cependant, il n’est pas impossible de profiter pleinement de l’île aux fleurs avec une petite enveloppe. Il vous suffit de bien gérer le budget et trouver les meilleures activités à petit prix.

Louer une voiture pas chère en Martinique

Réserver une voiture de location en Martinique est la solution idéale pour limiter les dépenses en matière de déplacement. En effet, avec une voiture à disposition vous limitez les frais de taxis, qui peuvent devenir une charge lourde. Les sites touristiques et les magnifiques plages de la Martinique se trouvent majoritairement en dehors des grandes villes comme Fort-de-France. Par ailleurs, les sites sont dispersés sur toute l’île. En louant à une voiture en Martinique, vous gagnez plus d’autonomie et cela même si vous voyagez en famille. Vous disposez d’une large gamme de véhicules : les voitures classiques, les 4×4 pour les randonnées ou encore un SUV pour les balades en famille. Le prix de location peut vite varier alors il est préférable de procéder à la réservation quelques semaines voire un mois avant le départ.

Hébergements économiques en Martinique

La Martinique dispose de différentes infrastructures pour héberger les visiteurs. Le type ainsi que la catégorie dépendent de votre budget. De nombreux complexes hôteliers ont été construits sur l’île au bout de quelques années. Si vous ne disposez que d’une petite enveloppe pour l’hébergement, vous pouvez opter pour un bungalow, un camp de vacances ou encore une maison d’hôtes.

Afin d’obtenir les offres aux meilleurs prix, il est préférable de passer par les différentes plateformes. Ces comparateurs de prix vous permettront de vous situer par rapport à l’emplacement de votre hébergement sur l’île ainsi que le prix la nuitée. Certains hôtels proposent même des offres avec activités incluses, toujours à un prix intéressant.

Certains prestataires proposent également des écogîtes en Martinique. Ces logements écologiques sont à la fois économiques, mais aussi respectueux de l’environnement.

Les activités à petit budget en Martinique

Il existe de nombreuses activités à faire en Martinique. Le prix d’accès à chacune de ces activités varie, c’est pour cela qu’il faut bien choisir afin d’avoir le maximum de plaisir. Vous pouvez profiter des magnifiques plages de la Martinique sans dépenser une fortune. En effet, l’accès à ces endroits paradisiaques est gratuit, il vous suffit de vous y rendre muni de votre maillot de bain et une serviette. Les plages comme : les Salines à Sainte-Anne ou les Anses, sont accessibles à tous. Pour une journée spéciale baignade en famille, vous pouvez vos rendre à la plage du Club Med. Afin de ravir les enfants et pour découvrir un tout autre décor à la plage, vous pouvez vous rendre à l’Anse noire où le sable est de couleur sombre. Les châteaux de sable seront bien différents dans cet environnement !

Bien que les activités marines comme la plongée, la voile ou le kitsurf coûtent assez cher. Vous pouvez toujours observer les espèces marines en faisant du snorkelling. Il suffit de vous munir d’un maillot de bain et d’un tuba. Vous pouvez également piquer une tête dans les plus beaux endroits de la Martinique comme dans les fonds blancs.

Les passionnés de la marche à pied trouveront du plaisir à faire de la randonnée dans les hauteurs de la Montagne de Pelée. Vous pouvez également découvrir les espèces botaniques endémiques du pays dans les différentes réserves naturelles. Le prix d’entrée dans les espaces verts comme le Jardin de Balata ne dépasse pas les 15 euros pour les adultes.

Lisez par la suite, pourquoi les montres automatiques coûtent-elles si cher?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.