Pour assurer la réussite de votre déménagement il est important de savoir bien préparer ses cartons. Que vous réalisez votre déménagement par vous-même ou avec l’aide d’une entreprise de déménagement, sachez que la préparation des cartons permet de faciliter le transport des affaires et surtout l’organisation lors du jour J. Afin de vous aider au mieux à bien emballer vos cartons, vous pouvez suivre ces conseils.

Savoir anticiper le déménagement

Pour ne pas foirer la préparation de vos affaires à déménager, il faut éviter de tout faire à la dernière minute. Aussi, il est indispensable de préparer ses cartons quelques semaines avant le départ. Cela vous permettra de mieux vous organiser et de gagner plus de temps dans les rangements. L’idéal serait de préparer les cartons deux mois à l’avance pour anticiper les imprévus. Pour plus d’efficacité, vous pouvez commencer par emballer les affaires que vous utilisez le moins et finir avec les affaires dont vous vous servez quotidiennement. Il est préférable que tous les cartons soient bien emballés la veille du déménagement sur Paris.

Faire les cartons de manière méthodique

Si vous souhaitez assurer la réussite de votre déménagement, sachez que vous devez faire preuve de méthodisme pendant l’emballage de vos cartons pour un déménagement sur Paris. Vous devez avoir les cartons contenant les objets importants à portée de main. Aussi, vous devez commencer l’emballage par les biens qui sont superflus dans votre habitation : livres, jouets, DVD, etc. C’est aussi l’occasion rêvée pour faire le tri dans vos affaires et de vous débarrasser par la même occasion des affaires qui ne vous servent plus à rien. Cela vous évitera d’avoir à transporter et à déménager des cartons contenant des objets que vous ne désirez pas garder.

Utiliser des codes pour faciliter l’identification de vos cartons

Pour plus d’efficacité, il faut utiliser des codes lors de l’emballage des cartons. Les codes couleurs sont les plus adaptés pour le cas d’un déménagement. C’est simple et rapide. Aussi, vous pouvez assigner une couleur à une pièce et y mettre toutes les affaires qui s’y rattachent. Une fois sur les lieux de l’aménagement, il vous sera plus facile de repérer les affaires qui vont dans la même pièce. Par exemple, vous pouvez utiliser des cartons de couleur bleue pour la salle de bain, des cartons de couleur rose pour la chambre des fillettes ou de couleur bleue pour celle des garçons, etc. Il ne faut pas oublier d’écrire le contenu  des cartons sur une étiquette ou bien directement sur le scotch du carton. C’est notamment indispensable pour protéger les affaires fragiles.

Savoir répartir les affaires

Pour éviter de casser les objets fragiles il faut savoir faire preuve de répartition, en outre, vous devez veiller à bien séparer les objets lourds des objets fragiles. Il ne faut pas mélanger les objets lourds  et légers afin de répartir le poids des cartons. Il serait plus pratique de répartir les affaires lourdes dans différentes petites cartons. Cela vous permettra également d’avoir une meilleure prise en main. Attention par ailleurs à la qualité de l’adhésif à utiliser pour éviter que votre carton s’ouvre quand vous le soulevez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *