fabricant-mobilier

L’aménagement d’un espace est un moyen efficace d’affirmer son identité et son image de marque. Au-delà de donner de nombreuses informations sur les valeurs de l’entreprise, le mobilier sur-mesure permet d’occuper l’espace tout en répondant à vos besoins directs en matière de rangements, conforts et espaces de travail. Si certains sont adeptes du less is more, les plus créatifs préfèreront se tourner vers le mobilier sur-mesure afin de donner à leur entreprise l’image qu’ils veulent faire véhiculer.

Professionnels, optez pour le mobilier sur-mesure !

Accueil, open space, bureaux, salle de réunion ou espace de vente, le secteur professionnel est propice pour se démarquer et concevoir un espace en adéquation avec son image de marque et ses valeurs. Si l’on retrouve des similitudes dans les besoins, il est possible de personnaliser ces espaces simplement avec un fabricant de mobilier et un agencement adapté à votre secteur d’activité.

En effet, l’espace de travail peut être à double audience : pour vos salariés et vos clients ! Il est donc primordial de proposer un agencement propice au travail, mais également des lieux de vie et/ou de détente pour cultiver la fidélisation des employés et de la clientèle. Il faut donc trouver un juste équilibre entre confort, praticité et esthétisme, tout en étant cohérent dans le découpage des espaces.

Jouer sur le style et les matériaux

En premier lieu, il convient de déterminer le style qui convient le mieux à votre image de marque et vos valeurs. Les choix sont infinis pour créer un univers spécifique à votre entreprise dans un style précis en accord avec votre secteur d’activité :

  • Contemporain
  • Moderne
  • Industriel
  • Cosy
  • Neutre
  • Épuré

Un spécialiste de l’aménagement peut vous accompagner pour donner à votre projet toutes les chances de correspondre à vos attentes, en passant par le découpage et l’aménagement de l’espace. Sans compter que vous pouvez mélanger les styles et les ambiances selon l’usage de la pièce ! En effet, il est coutume de créer un espace cosy pour les espaces détente (accueil, salle de restauration / repos) alors que les espaces dédiés au travail sont plus modernes.

En conséquence, il faut jouer sur les matériaux et les couleurs (bois, pierre, métal, etc.) afin d’occuper l’espace et l’optimiser. En complément, vous pouvez également mettre à disposition de vos collaborateurs du mobilier intelligent ou modulable. Grâce à lui, vous pouvez créer un espace de travail collaboratif temporaire ou encore transformer une salle de repos en salle de réunion en quelques secondes avec du mobilier escamotable afin d’optimiser l’autonomie de vos salariés.

Concrétiser vos projets avec le mobilier sur-mesure

Plusieurs raisons peuvent amener une entreprise à revoir totalement son plateau : travaux, changement d’activité, déménagement, etc. Si la plupart du temps, du mobilier standard suffit, ce n’est pas toujours le cas. En effet, dans un local atypique, il faut faire preuve de créativité et d’audace afin de le rendre accueillant et fonctionnel ! C’est là que le mobilier sur mesure fait son entrée fracassante afin de concrétiser votre projet.

De nombreux mobiliers peuvent être réalisés sur mesure :

  • Bureaux
  • Tables
  • Bibliothèques
  • Placards de rangements

Au-delà des dimensions, le mobilier sur mesure est la solution si vous avez des contraintes techniques spécifiques pour pouvoir exploiter l’ensemble de la surface disponible, en jouant sur la hauteur ou avec du mobilier modulable. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste de l’aménagement professionnel. En plus de vous conseiller sur le type de mobilier, les matières et les couleurs, ce dernier sera en mesure de vous proposer une implantation propice selon vos objectifs de productivité ou d’esthétisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *