Eau potable : la consommation d’eau en bouteille est-elle meilleure que l’eau de robinet ?

Choisir entre l’eau en bouteille et l’eau du robinet continue de faire l’objet d’un débat. Mais laquelle est vraiment la meilleure ? Dans cet article, ayez des réponses concrètes.

Généralité sur les deux options

Chacune de ces deux options présente des avantages indéniables. L’eau en bouteille est plus pratique, car vous pouvez toujours l’emporter avec vous lors de vos déplacements. Vous pouvez également être sûr qu’il s’agit d’une eau biologiquement pure qui ne nécessite aucun type de traitement comme sur la carafe filtrante.

En revanche, l’eau qui coule des robinets est l’une des meilleures du monde et n’a rien à envier aux eaux conditionnées. De plus, cette dernière ne représente pas un coût cher pour vos finances.

Eau du robinet ou eau minérale : laquelle est la meilleure à boire ?

L’eau du robinet contient plus de fluor et aide les dents, mais l’eau minérale contient d’autres nutriments bénéfiques pour la santé. Cependant, l’eau en bouteille et l’eau du robinet peuvent toutes deux poser des problèmes si la source n’est pas fiable. Entre boire l’eau du robinet ou préférer l’eau minérale vendue en petites bouteilles, aucune option n’est la plus saine. Les deux apportent des avantages, à commencer par l’hydratation. Toutefois, les deux options nécessitent des soins. Acheter de l’eau minérale provenant de sources peu fiables peut entraîner une gastro-entérite, de même que boire de l’eau du robinet dont le réservoir n’est pas très propre peut également causer des problèmes de santé.

L’eau qui arrive dans les tuyaux des maisons est considérée comme tout à fait sûre. Le problème se situerait au niveau de la conservation des tuyaux et de la fréquence du nettoyage du réservoir d’eau, qui devrait avoir lieu tous les six mois, en moyenne. Si elle est propre, l’eau est fiable et peut être prise sans crainte. En outre, si l’eau du robinet contient du chlore et du fluor, mais si le réservoir d’eau n’est pas bien nettoyé, il peut présenter la présence de bactéries nocives. Mais heureusement, vous pouvez utiliser un purificateur d’eau maison pour éliminer les impuretés dans l’eau du robinet.

Tirée de la nature, l’eau en bouteille est soumise à un contrôle de qualité strict, car elle est produite presque exclusivement pour la consommation humaine. La composition de ce produit contient toutefois une quantité parfois plus élevée de sels minéraux, ce qui peut susciter une inquiétude chez les personnes souffrant de problèmes rénaux ou d’hypertension. Mais en général, l’eau en bouteille ne provoquera aucun déséquilibre dans le sens d’une restriction de la consommation.

En bref, l’eau en bouteille peut être meilleure que l’eau du robinet si l’entreprise qui la fabrique est fiable. Cependant, en utilisant un purificateur d’eau potable, l’eau du robinet peut avoir une qualité meilleure.

Purificateur Lavie et son mode d’emploi

Pour rendre votre eau de robinet plus saine, le purificateur Lavie est un bon candidat. Il s’agit d’un dispositif doté de technologie avancée, qui peut enlever toutes les impuretés dans l’eau du robinet. Pour l’utiliser, il faut remplir la bouteille Lavie avec de l’eau venant de votre robinet puis l’insérer dans le purificateur. Grâce à la lumière UV-A qui effectue la photolyse du chlore, l’eau devient totalement pure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.