devis site web

Combien coûte un site Internet ? C’est LA question que toute nouvelle entreprise se pose. Les personnes les plus propices à vous répondre sont directement les agences web, celles-ci peuvent, après une discussion avec vous au sujet de votre activité, vos besoins et vos objectifs vous faire parvenir un devis site web. Alors, découvrez dans cet article comment est chiffré le montant d’un site Internet.

Quelle méthode choisir pour le design su site web ?

Il est important dans un premier temps de savoir si vous souhaitez un site web avec un design sur-mesure ou bien un design existant déjà sur un thème. C’est-à-dire que le design des pages, des menus de navigation etc. sont déjà définis par le thème. Bien sûr, ce choix dépend de vos objectifs ainsi que de votre budget.

Possédez-vous déjà les contenus texte et visuel ?

Ensuite, un devis site web prend aussi en compte le contenu texte et visuel souhaité. Si ceux-ci existent déjà, il est impératif de le communiquer rapidement afin de connaître le nombre de pages à intégrer.

On rappelle que les contenus texte et visuel sont indispensables dans un site internet. En effet, ceux-ci doivent être adaptés aux internautes mais aussi aux robots des moteurs de recherche, ainsi qu’optimisés pour le référencement naturel.

Possédez-vous déjà une identité visuelle ?

Quand on parle d’identité visuelle on parle surtout de sa base : le logo, les couleurs… etc. Avec un logo déjà existant, il est d’autant plus facile de créer un site web avec la bonne identité visuelle. Toutefois, notez que certaines agences peuvent vous créer ou recréer une identité visuelle avec plusieurs propositions.

Devis site web : Quel prix pour un site Internet ?

Il est possible de vous donner une fourchette de prix, même si cela reste indicatif car chaque devis site web est différent et ne répond pas aux mêmes besoins.

Ainsi, la création d’un site vitrine comprenant une dizaine de pages, réalisé à partir d’un design déjà existant commencera aux alentours de 2 500 euros hors taxe. Tandis que le même site, réalisé à partir d’un design exclusif, commencera à 4 000 euros hors taxe.

Pour que vous compreniez ces montants, voici une petite check List de ce que prévoit un devis site web au niveau des caractéristiques et fonctionnalités :

  • Le nom de domaine et l’hébergement
  • Une adresse mail personnalisée
  • Une page d’accueil, de présentation de l’entreprise, présentation de l’offre, une page contact, une page recouvrant les mentions légales, et une autre la confidentialité des données
  • Un accès aux contenus texte et visuel pour l’entreprise

 

A partir de cette base solide, vous pouvez toujours rajouter :

  • Un moteur de recherche interne
  • Un lien vers les réseaux sociaux de l’entreprise
  • L’inscription à une Newsletter
  • Une page blog et actualité
  • Un module de traduction pour un site en plusieurs langues
  • Un module de paiement bancaire

 

C’est pour cela qu’il n’existe pas de tarifs fixes dans un devis site web. Beaucoup d’options différentes sont disponibles, et la variation du montant est donc incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *