De quels types d'équipement auriez-vous besoin pour un gymnase à domicile

Lorsque vous réfléchissez aux facteurs énumérés ci-dessus, vous devez garder à l’esprit les options d’équipement qui s’offrent à vous et les fins auxquelles elles peuvent servir. Voici quelques-unes des catégories d’équipement de base et des exemples que vous pourriez envisager.

Équipement cardio

Lorsque l’on pense aux appareils de cardio, on imagine souvent un simple et classique tapis de course. Bien qu’il s’agisse certainement d’une bonne option, chacun a des préférences et des exigences différentes en matière d’entraînement cardio, et la course n’est pas toujours le premier choix. Heureusement, vous disposez d’un certain nombre de choix !Tapis de course. Les tapis de course sont des appareils d’exercice classiques et font souvent partie des équipements de base de toute salle de sport. Cependant, tous les tapis de course ne sont pas exactement les mêmes. Vous connaissez probablement la version motorisée la plus courante, mais il existe aussi des tapis de course manuels, c’est-à-dire qu’ils comptent sur vous pour faire bouger la bande plutôt que sur un moteur. L’une ou l’autre de ces versions peut être un excellent ajout à votre salle de sport à domicile, mais elles ont leurs propres avantages et inconvénients. Le site https://coursescontrelamontre.fr/ affiche plus d’informations à ce sujet.

Un tapis de course motorisé est généralement doté de bien plus de fonctions, comme la possibilité de régler la vitesse et l’inclinaison. Cependant, un tapis de course manuel exige plus d’efforts de la part du coureur, ce qui se traduit par un entraînement plus intense. En outre, les tapis de course manuels n’ont souvent pas besoin d’électricité, ce qui peut être pratique si vous ne voulez pas que des câbles électriques courent sur le sol.

Elliptique

Les machines elliptiques sont une sorte de croisement entre une machine à escalier et un tapis de course. Il s’agit d’une option plus douce pour faire de l’exercice cardio ; courir, que ce soit en plein air ou sur un tapis roulant, peut mettre à rude épreuve vos genoux et autres articulations. C’est pourquoi les appareils elliptiques sont l’un des meilleurs choix pour les personnes qui souhaitent conserver un certain niveau de forme après une blessure. Même si vous n’avez pas de blessure, les appareils elliptiques restent une excellente option cardio et peuvent également vous aider à cibler différents groupes de muscles. Par exemple, de nombreux elliptiques ont une composante pour le haut du corps que vous pouvez utiliser simultanément. Les elliptiques peuvent également être utilisés dans le sens inverse, ce qui vous permet de vous concentrer sur vos ischio-jambiers et vos mollets plutôt que sur vos quadriceps.

Les vélos d’appartement

Les vélos d’exercice, ou vélos stationnaires, sont une autre excellente option pour la composante cardio de votre installation de gym à domicile. Comme les elliptiques, les vélos sont faciles à utiliser pour vos articulations, mais ils constituent un entraînement efficace pour votre cœur, vos poumons et vos muscles. Les vélos stationnaires sont aussi fréquemment utilisés dans les programmes d’entraînement populaires, comme les ” cours de spinning “. Ces programmes sont un excellent moyen de se dépasser dans un cadre collectif. Cependant, il n’est pas toujours facile de se rendre à ces cours, et vous n’allez probablement pas avoir de cours de spin dans votre salle de gym à domicile ! Heureusement, certains modèles, comme les vélos stationnaires Peloton ou NordiTrack, sont équipés d’écrans qui permettent de participer à une séance d’entraînement à distance dans le confort de votre maison !

Les appareils de step ou les monte-escaliers.

Peu de choses font battre votre cœur autant que de monter et descendre une volée d’escaliers, encore et encore. Mais si vous n’avez pas d’escalier à portée de main, ces machines peuvent constituer une excellente alternative aux activités cardio à fort impact. Elles font travailler vos poumons et votre cœur, mais aussi les principaux groupes de muscles, comme les cuisses, les fessiers et le dos. En fait, les machines à monter les escaliers peuvent être plus efficaces que les escaliers eux-mêmes. Lorsque vous montez un véritable escalier, vous devez inévitablement redescendre dans l’autre sens. En temps normal, ce n’est pas un problème, mais lorsque vous répétez cette opération plusieurs fois, comme c’est le cas lors d’une séance d’entraînement, la moitié de la descente peut être éprouvante pour vos genoux. Avec une machine à escalier, vous n’allez que dans une seule direction : vers le haut !

Enfin, si vous êtes un randonneur passionné ou si vous aimez faire de la randonnée, les appareils à escalier peuvent être le moyen idéal de vous entraîner hors saison. De nombreux amateurs d’activités de plein air montent sur un stair stepper avec leur sac de randonnée pour reproduire l’effort que représente l’ascension d’un sentier de montagne escarpé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *