Bons Plans

Conseils pour trouver un architecte d’intérieur qui correspond à votre style à Aix en Provence

Que vous rénoviez une chambre ou que vous commenciez la première chambre dans une nouvelle maison, créer un espace à la fois élégant et fonctionnel peut sembler être un gros problème. Vous avez peut-être une idée, mais vous ne savez pas par où commencer ni comment la concrétiser dans votre budget. Ou peut-être que vous ne savez pas ce que vous voulez. Quoi qu’il en soit, vous pouvez engager un architecte d’intérieur professionnel pour vous aider à identifier ce que vous recherchez, à concevoir l’aménagement et à sélectionner et installer les matériaux, les meubles et les accessoires.

Le design d’intérieur est un processus intime, il est donc important de choisir un professionnel de confiance et expérimenté. Cependant, d’autres facteurs influencent la décision, notamment le budget et le style. Voici comment trouver un architecte d’intérieur qualifié en qui vous pouvez avoir confiance et assurer un processus fluide du début à la fin.

 

où regarder

Comme tout expert, le bouche à oreille est un bon point de départ. Kathleen Anderson, décoratrice d’intérieur du Texas et du Tennessee, suggère de contacter des amis locaux, des agents immobiliers ou des employés de magasins de quincaillerie, de carrelage et de peinture. Les réseaux sociaux sont une autre option. Anderson suggère de taper « design d’intérieur » et votre ville ou région dans la barre de recherche d’Instagram pour voir les options.

 

Comment équiper, remplir et décorer notre nouvelle grande maison

 

Les catalogues en ligne tels que Houzz et Interior Collab peuvent également aider, déclare Rosit Arditi, architecte d’intérieur new-yorkaise. Vous pouvez vraiment tomber amoureux de quelqu’un qui habite à quelques heures de chez vous et même travailler avec un designer virtuel, nous vous encourageons à trouver des designers locaux avec qui vous êtes susceptible d’avoir une relation fournisseur ou commerciale.

 

Les candidats doivent être sélectionnés avant de soumettre une candidature. La plupart des designers expérimentés publient des photos de leur travail sur leurs sites Web, explique Anderson. Leur site Web peut répertorier les prix qu’ils ont remportés, les publications qu’ils ont honorées ou leur adhésion à des sociétés professionnelles telles que l’American Society of Interior Architects.Diplôme en design d’intérieur.

 

La plupart des architectes d’intérieur peuvent s’adapter à une variété de styles et de budgets, explique Mark Cutler, architecte d’intérieur basé à Los Angeles. Mais regarder votre portfolio peut vous dire si le designer est à l’aise avec votre style et a de l’expérience. , il est recommandé de rechercher quelqu’un qui vous ressemble.

 

Choses à considérer

Le nombre de designers que vous contactez dépend entièrement de vous. Anderson recommande d’interroger quelques personnes si votre budget est serré. , ces entretiens sont une excellente occasion de mieux connaître le concepteur, de se renseigner sur la fourchette de prix typique pour des projets de taille similaire et d’obtenir des présentations de clients.

 

Assurez-vous que le concepteur a de l’expérience pour répondre à des exigences particulières telles que le vieillissement, l’accessibilité et la durabilité des enfants et des animaux domestiques. « Si vous avez une maison avec des grands-parents, des enfants et un chien, vous ne voulez pas embaucher un architecte d’intérieur spécialisé dans les meubles pour les jeunes professionnels célibataires», explique Anderson. Je n’ai pas besoin d’un designer qui travaille et meuble un petit appartement au centre de la ville, car il n’est peut-être pas conscient des problèmes comme mettre des meubles dans un ascenseur. »

 

Demandez comment le projet est géré. Certains designers offrent des services clés en main et travaillent directement du client. Certaines entreprises offrent également des services de conception électronique qui permettent aux clients de fournir une esquisse de base de leur conception et de réaliser des éléments de n’importe quelle forme. « Tout dépend de votre budget et de la manière dont vous souhaitez vous impliquer », déclare Liz Walton, architecte d’intérieur basée à Philadelphie.

 

7 conseils pour créer une maison classique

 

Vous devez également comprendre votre flux de travail, y compris les horaires des réunions, la façon dont les plans et les produits sont approuvés et les délais prévus. Les concepteurs doivent disposer d’un processus pour documenter les décisions et enregistrer les assertions, ainsi qu’un moyen simple de récupérer des informations à partir de portails, de documents partagés, etc. « C’est un bon indicateur d’un designer expérimenté avec un processus rationalisé et une finition efficace », déclare Christine Barton de Chapel Hill, Caroline du Nord. décorateur d’intérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *